La saison 2018-19 touche à sa fin, c’est maintenant l’heure de dresser le bilan.

Goulien Sports, la machine de guerre

Les Invincibles, voilà comment peut-on surnommer les Gouliennois. Grâce à sa victoire (par forfait) sur les Gas d’Ys (B), Goulien Sports a clos la saison avec un 22e succès de rang, et donc 0 défaite. Avec 127 buts inscrits, la bande de Mickaël Bosso termine meilleure attaque de Division 3 du Finistère.

La saison prochaine, Goulien Sports va évoluer en D2. Et le club capiste la prépare déjà en faisant signer François Fouquet, ancien joueur de l’AS Plouhinec.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’ES Beuzec, la bonne surprise

Si la montée de Goulien Sports était prédite à l’avance, celle de l’ES Beuzec ne l’était pas. Avec pour objectif de début de saison le maintien, les Beuzécois ont surpris tout le monde en terminant à la première place de la D1. Dimanche, les Capistes ont fini la saison par une défaite 3 à 0 contre Penmarc’h (B). « C’était la défaite avant la fête », explique Gérald Ansquer.

De son côté, l’équipe réserve termine septième de D3. Dimanche, elle était forfait contre Plogonnec (C).

The love train © ES Beuzec

Carton plein au niveau des maintiens pour le FC Penn Ar Bed

L’année dernière, le FC Penn Ar Bed a réussi à faire monter ses trois équipes. Et cette saison, le club est parvenu à les maintenir. Si pour l’équipe première l’objectif a rapidement été atteint, pour la réserve ça a été un peu plus compliqué.

Dimanche, pour éviter la relégation, le FC Penn Ar Bed (B) devait l’emporter sur l’AS Poullan, déjà relégué. Si la chose paraissait simple, le PAB a tout de même dû s’employer pour faire la différence. Après avoir été menés 2 à 0 au bout de six minutes, les Capistes sont revenus au score grâce à des buts de Damien Mens et Steven Kerloc’h. À la mi-temps, le score était de 3-3. « Thierry Velly en capitaine exemplaire marque le but du 4-3 », souligne Maxence Beauvois, auteur du troisième but capiste. Score final 4-3.

Maxime à Bloch © Marie Ferrant

L’ES Mahalon-Confort, se rassure

Après une saison 2018-19 catastrophique en D1, l’ES Mahalon-Confort s’est bien repris en terminant quatrième de D2, à trois points du podium. Pour leur dernier match de la saison, les Mahalonnais ont fait 2-2 sur la pelouse de Treogat. Vincent Pesquer s’est offert un doublé.

L’équipe (B) termine huitième de D3, mais aura quand même eu le mérite de nous faire vibrer en Coupe.

FC Goyen, la dégringolada

La saison 2018-19 ne restera pas dans les annales du FC Goyen. En terminant avant-dernier de D2, le FCG est relégué en D3. Les Audiernais ont tout de même terminé la saison sur une bonne note puisqu’ils se sont imposés 3 à 0 contre Plogastel.

L’équipe (B) dernière de D3, évoluera en D4 la saison prochaine. Malgré ces deux descentes l’effectif du FC Goyen ne devrait pas être chamboulé. « Normalement il n’y a seulement un départ, sinon tout le monde reste », déclare Dylan Lharidon, entraîneur-joueur du FCG.

AS Plouhinec, les rois déchus

La saison prochaine, le club phare du Cap-Sizun ne sera plus l’AS Plouhinec mais l’ES Beuzec. Officiellement relégué en D1 depuis la semaine dernière, l’ASP s’est une nouvelle fois inclinée dimanche. Un résultat qui porte le nombre de défaites à quinze en championnat (R3). On a déjà hâte au prochain FC Penn Ar Bed – AS Plouhinec.

L’équipe réserve termine sixième de D3.

© Kylian Pennamen

Le Stade Pontécrucien en D3 ?

Dimanche, les Pontécruciens ont accroché le Penn Ar Bed (C) 2 à 2. Hamed Sangaré et Jayce Ligavant sont les buteurs. Actuellement avant dernier de D3, l’avenir du Stade P est encore flou. « On a une chance de rester en D3 vu que Cast (A) descend. On verra la décision du District », précise Yoann Le Floc’h.

 

 

Votez pour le Capiste d’Or (Résultat semaine prochaine)

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s