Si la semaine dernière le Cap-Sizun était à la fête, ce week-end il fait grise mine.

Goal © Valérie Le Rhun

R3 : ça sent le roussi pour l’ASP

Ce n’est pas officiel, mais ça ne saurait tarder. Suite à sa défaite 4 à 0 contre Ergué Armel, l’AS Plouhinec devrait évoluer en D1 la saison prochaine, à moins d’un énorme exploit. Actuellement dernier de R3, l’ASP compte six points de retard sur l’AS Melgven, le premier non-relégable. Le problème est que les Canaris affichent un goal-average de -37 contre -9 pour Melgven. Même s’il reste une confrontation entre les deux équipes, on voit mal les Capistes terminer dixième. Dieu du foot si tu nous regardes…

D1 : Beuzec envoie le TGV en D2

Officiellement champion depuis la semaine dernière, l’ES Beuzec continue de jouer le jeu à 100% (malheureusement pour leur adversaire du jour). Face au Treffiagat Guilvinec FC (TGV), les Beuzécois se sont imposés 4 à 0 grâce à des buts d’Edwin Cozic, Eric Dutin, Axel Souidi et Erwan Lebeul. Une victoire qui boute le TGV hors de la D1 suite au point du nul obtenu par Tremeoc. Les Bigoudens vont évoluer en D2 l’année prochaine.

« On a mis du temps à se mettre dans le match en première période même si on mène 2-0, souligne Gérald Ansquer le co-entraîneur de l’ESB. Après la mi-temps, on a gardé la possession du ballon sans concéder une occasion. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En déplacement à Plonéour, le FC Penn Ar Bed s’est effondré 8-3. David Jeannic, Damien Mens et Jérémy Moullec sont les buteurs.

D2 : le Goyen n’a plus son destin entre ses mains

Dimanche, le FC Goyen s’est incliné 6 à 2 sur la pelouse des Gas d’Ys de Tréboul. Un mauvais résultat qui profite à la réserve de Plozévet, tombeur de l’AS Poullan 3 à 0. Les Capistes sont maintenant à trois points de la dixième place synonyme de maintien.

Lors de la prochaine journée, le FCG recevra le leader, la Stella Maris (C). Tandis que le Penn Ar Bed défiera la Ploz (B).

Après son revers contre la Stella Maris (C) 4 à 1, l’ES Mahalon-Confort a concédé le nul 0-0 à Plogastel Saint-Germain. Le PAB (B) s’est lui incliné 5 à 2 contre Treogat.

D3 : le Penn Ar Bed (C) et Goulien Sports gagnent

Dans un match qui faisait figure de match de la mort, mais qui en n’est pas un car le Porzay (B) sera automatiquement relégué suite aux mauvaises performances de leur équipe première, le Penn Ar Bed s’est imposé 3 à 1.

De son côté, Goulien Sports a fracassé Plogonnec (C) 10 à 2 avec notamment six buts signés Mickaël Bosso.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’ES Mahalon-Confort (B) s’incline 4 à 0 contre Plonéis, l’ES Beuzec (B) accroche Gourlizon (B) 3 à 3 sur sa pelouse et le Stade P chute face à Plomodiern 2-0. Le FC Goyen (B) était forfait pour la quatrième fois de la saison.

Votez pour le meilleur Capiste de la saison

Vous avez jusqu’au 26 mai pour voter.

Un petit mot sur les jeunes

Le Gj Fc Cap Sizun prépare la relève des clubs capistes en se distinguant sur différents tournois. Une défaite en finale à Quimperlé pour les U12 de Didier Kerouredan et une victoire pour les U13 de Jean-Pierre Bras à Plogastel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

This is Football, notre nouveau projet vidéo

Nous venons de lancer un projet vidéo qui s’intitule « This is Football ». Le concept ? Aller de stades en stades découvrir un club, son atmosphère, ses supporters, les pubs aux alentours etc… Pour se premier épisode, nous sommes aller au Loftus Road Stadium du Queens Park Rangers FC.

Bientôt 1000 vues, merci à vous !

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s