Ce week-end, l’ES Beuzec a plus que jamais pris une option pour la R3 grâce à sa victoire sur Gourlizon (4-1), à l’inverse de l’AS Plouhinec qui s’est inclinée contre la Ploz (2-4).

R3 : très mauvaise opération pour l’AS Plouhinec

S’il y a bien un match qu’il ne fallait pas perdre pour l’AS Plouhinec, c’était celui contre Plozévet dimanche dernier (2-4). De un parce que c’est un derby et de deux car seulement cinq points séparaient les deux équipes au coup d’envoi. Après un début de match catastrophique, les Canaris sont menés 3 à 0 dès la 7′. La réduction du score de Yohann Lucas (2-3) en seconde période n’a rien changé puisque l’ASP encaisse le but du chaos par la suite.

« On revient à 3-2 à la 65′ et on a les occasions pour revenir. Mais suite à une erreur défensive, Plozévet nous crucifie en marquant le quatrième but », déclare le capitaine de l’ASP Sacha Kerouedan.

Au classement, cette mauvaise performance a de grosses répercussions car au même moment l’AS Plomelin est allée s’imposer à Ergué Armel 3-2. Les Capistes ont maintenant quatre longueurs de retard sur le premier relégable.

© Romain Kersaudy

D1 : Beuzec assomme le championnat

Ce week-end, il y a eu un nouveau tremblement de terre en D1. Opposée à Gourlizon Sports, le deuxième du championnat, l’ES Beuzec s’est largement imposée sur le score de 4 buts à 1. Il n’a fallu que trente minutes à l’ESB pour faire la différence grâce à des buts de Axel Souidi (x2), Vincent Vichon et Eric Dutin.

« On sortait de deux mauvais matchs et il fallait relancer la machine, la venue de Gourlizon était parfaite pour ça, explique le co-entraîneur de l’ESB Geoffrey Balcon. On a démarré la rencontre tambour battant et on a réussi à tuer le match en première période. La cerise sur le gâteau c’est que l’on a appliqué des phases de jeu travaillées à l’entraînement. »

Avec ce succès, Gourlizon Sports est maintenant relégué à onze points de la tête du classement. Ça sent bon pour Beuzec.

De son côté, le FC Penn Ar Bed s’est fait surprendre par la réserve du FC Pont l’Abbé sur son terrain (2-3). Les locaux ont pourtant ouvert le score dès la 2′ par l’intermédiaire de Maxence Beauvois, avant d’encaisser trois pions entre la 46′ et la 58′. David Jeannic réduit l’écart à la 70′, en vain. Au classement le PAB pointe à onze points de la première place de l’ES Beuzec.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D2 : le Goyen n’est pas mort, Mahalon-Confort rend service aux copains

Après trois matchs sans victoire, le FC Goyen rebondit contre le FC Penn Ar Bed (B) en l’emportant 5 à 1. Grâce à un triplé de Florent Baraou, le FCG repasse devant Poullan et Plozévet, tous deux défaits ce week-end.

De son côté, l’ES Mahalon-Confort, s’impose 3-0 sur la pelouse de l’AS Poullan. Les buteurs sont Tony Le Bihan, Mathis Le Fur et Logan Donnart. « C’était un match serré en première période sans vraiment d’occasion, souligne Tony Le Bihan. Au retour des vestiaires on marque vite, on panique un peu mais le second but a fait du bien. »

Si le résultat paraît anecdotique pour l’ESMC, qui, ne peut plus jouer la montée ni le maintien, il ne l’est pas pour les autres formations capistes de D2. Avec cette défaite, l’AS Poullan reste derrière le PAB (B) et le FCG au classement.

L’ESMC, posée dans son sofa avec les charentaises aux pieds / © Newsouest

D3 : Goulien explose le Porzay (B), le PAB (C) remporte le match de la peur contre le FC Goyen (B)

Dans le match de la peur entre le Penn Ar Bed (C) et le Goyen (B), c’est le PAB qui a eu le dernier. Victorieux 1 à 0, le FC Penn Ar Bed (C) est maintenant dixième et possède un point d’avance sur le Porzay (B) et quatre sur le Stade Pontécrucien.

ES Beuzec – ES Plonéis

En déplacement au Porzay (B), Goulien Sports a passé 14 buts à son adversaire. Anthony Bréhonnet s’est offert un quintuplé. Grâce à cette victoire, les Gouliennois disposent maintenant de dix points d’avance sur son dauphin, suite au match nul de Plonéis à Beuzec (B) 1 à 1.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sinon, l’ES Mahalon-Confort (B) continue de s’amuser. Contre le Stade Pontécrucien, les Mahalonnais remportent le match 2-0 et enchaînent une cinquième victoire de rang en championnat. Au classement, l’ESMC est 5e à seulement trois points du podium.

Dans l’autre poule de D3, l’AS Plouhinec (B) écrase Plogastel (B) 3 à 0. David Poquet, Gurvan Peuziat et Matthieu Bernard sont les buteurs. Au classement, l’ASP (B) est quatrième.

PAP

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s