Entre les fortes rafales de vent et les Gras de Douarnenez, les conditions n’étaient pas optimales pour briller sur les terrains ce dimanche. Résumé de ce qui s’est passé ce week-end.

Le meilleur déguisement est attribué à Mr Lapart © Nicole Lapart

R3 : défilé de buts à Ergué Gabéric

Après avoir sombré la semaine dernière contre Plobannalec (B) 5 à 1, l’AS Plouhinec a réussi à faire pire dimanche contre Ergué Gabéric en s’inclinant 7-0. Déjà en retard niveau points, les Canaris ont maintenant le pire goal-average du groupe.

En regardant le classement, on remarque que seulement quatre équipes sont concernées par le maintien. Plozévet, Melgven, Plomelin et Plouhinec. Et ça tombe bien, car l’ASP doit encore affronter deux d’entre elles, Plozévet le 17 mars et Melgven le 19 mai.

© Newsouest

D1 : le Penn Ar Bed danse la samba, Beuzec garde son costume de leader

Après cinq victoires d’affilée en D1, l’ES Beuzec a concédé le nul sur le terrain de l’US Pluguffan 2-2. Menés 1 à 0 à la mi-temps, les Beuzécois ont réagi par l’intermédiaire de Geoffrey Balcon et d’Erwann Lebeul avant de se faire égaliser à la 85′ par Gérald Lehacaut.

Au classement l’ES Beuzec est toujours première avec huit points d’avance sur le FC Penn Ar Bed et Gourlizon Sports.

De son côté, le FC Penn Ar Bed vient d’enchaîner son septième match sans défaite en D1 contre Penmarc’h (B). Grâce à des buts de Damien Mens et Tony Le Gall, le PAB s’impose 2 à 1 et consolide sa seconde place. « C’était un match difficile à jouer à cause du vent. On a été un peu maladroit devant le but mais très solidaire en défense », explique le buteur Tony Le Gall.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D2 : le FC Goyen se déguise en lanterne rouge

Alors que beaucoup de monde les voyaient condamnés à la descente en D3, Plozévet (B) vient de passer de la dernière place à la dixième suite à sa victoire contre le FC Goyen (1-à). Une position qui, pour l’instant, permettrait à la Ploz de se maintenir en D2. En revanche, pour le FCG, la situation se complique puisque le club capiste occupe maintenant la dernière place du groupe.

Lors de la prochaine journée, le Goyen affrontera le FC Penn Ar Bed (B), qui le devance seulement de cinq points. Et, qui s’est aussi incliné ce week-end, contre Quimper Portugais 4 à 2.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin, l’ES Mahalon-Confort a perdu sur sa pelouse contre Gourlizon (B) 2 à 1. Un résultat qui ne rend pas service aux autres équipes capistes puisqu’avec cette victoire, Gourlizon maintien son avance sur la zone rouge.

© Newsouest

D3 : une fin de match carnavalesque à Goulien

La sensation du week-end a bien failli se passer au Stade du Kerros. Opposé à l’ES Beuzec (B), Goulien Sports, pourtant en tête à la mi-temps (2-0) s’est fait rejoindre à quinze minutes de la fin suite à des buts de Kilan Bodénan et Iwan Rolland. Il faut attendre la 92′ pour voir les locaux et Mickaël Bosso (x3) inscrire le 3 à 2 sur un concours de circonstances qu’on ne peut voir qu’en district.

Avant l’action qui mène au but, un joueur gouliennois percute l’arbitre de touche. L’arbitre central arrête le jeu pour que son assistant reprenne ses esprits. Sur la remise en jeu qui suit, Goulien marque. Et c’est précisément ici que la magie du district intervient. « Sur le troisième but de Goulien, l’arbitre de touche n’est pas repositionné et son drapeau est toujours au sol », souligne Iwan Rolland. Clou du spectacle, sur le cafouillage qui précède le tremblement de filet de Goulien Sports, Mickaël Bosso semble être hors-jeu, mais vu que l’arbitre de touche avait la tête dans les étoiles, on ne le saura jamais. This is Football.

Dimanche, face au troisième du championnat Gourlizon Sports (C), l’ES Mahalon-Confort (B) s’est imposée 2 à 0. Grâce à des buts de Loïc M’Simbona et Vincent Pesquer, les Mahalonnais enchaînent une quatrième victoire d’affilée. Les Capistes ne sont plus qu’à cinq points de la troisième place.

Forfait deux week-ends de suite, le FC Goyen (B) a joué ce dimanche contre Plomodiern. Défaite 2-0.

Opposé à l’ES Plonéis, le Stade Pontécrucien perd 9 à 0.

Reportés : ES Plogonnec (C) – FC Penn Ar Bed (C) / Landudec – ASP (B)

PAP

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s