La MLS a débuté ce week-end, l’occasion de faire un tour sur les petits détails que vous ignorez sur certains maillots de la saison 2019.

Major League Soccer

Philadelphia Union

Pour fêter ses 10 ans de présence en MLS, Philadelphia Union rend hommage,  grâce à son maillot domicile, à son groupe de supporters les Sons of Ben. Le jersey présente un soleil, motif souvent utilisé par ces derniers sur les tifos.

FC Dallas

Les lignes diagonales présentes sur le maillot domicile du FC Dallas font allusion au pont Margaret Hunt-Hill qui surplombe la Trinity River.

Vancouver Whitecaps

Le maillot domicile des Vancouver Whitecaps rappelle la tenue portée en 1979. Année où les Canadiens remportent le Superbowl.

Los Angeles FC

Pour le maillot extérieur du LAFC, adidas s’est inspiré des rues et des buildings de la ville de Los Angeles. Et ce n’est pas nous qui l’inventons.

New England Revolution

Le maillot extérieur du New England Revolution rend hommage à la tenue emblématique que portaient les soldats pendant la guerre d’indépendance américaine. Un haut blanc sous une veste bleu ciel.

Atlanta United

Cette saison, l’Atlanta United a décidé de retirer le numéro 17. Pourquoi ? Tout simplement car il est réservé aux supporters et fait référence à l’année où le club a participé pour la première fois à la MLS.

Red Bull New York

La particularité de la tenue des New York Red Bulls se trouve sur la partie basse où figurent quatre mots qui symbolisent les valeurs du club : « Fight, Love, Passion, Glory » (Combat, Amour, Passion, Gloire).

Impact Montreal

La cloche présente sur le maillot de l’Impact Montréal fait référence à la fameuse “North Star”, qui résonne à chaque but inscrit par la franchise canadienne depuis 2015. Ce n’est pas pour rien qu’on surnomme Montréal la ville au cent clochers.

North Star © DR

FC Cincinnati

La particularité des maillots du FC Cincinnati ne se cache pas dans le design mais dans la qualité. Par faute de temps, adidas et le club n’ont pas pu développer des jerseys dit “authentic”. Cette saison, les joueurs porteront donc de simples “réplica”.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s