Avec 10 et 8 points d’avance sur leurs principaux poursuivants, l’ES Beuzec (D1) et Goulien Sports (D3) sont bien partis pour terminer champions cette saison.

Photo prise lors de la réception de Quimper Italia en janvier dernier.

Au début de la saison, l’un jouait le maintien en D1 et l’autre les quatre premières places de D3. Sept mois plus tard, l’ES Beuzec et Goulien Sports se retrouvent tous les deux en tête de leur championnat, avec respectivement dix et huit points d’avance sur leur dauphin. Des écarts qui n’ont jamais été aussi grands avant ce dimanche suite aux succès des deux équipes capistes.

Beuzec plie mais ne rompt pas face à Saint-Évarzec 

Face à Saint-Evarzec, une équipe du milieu de tableau de D1, l’ES Beuzec s’est imposée sur le score d’un but à zéro. La victoire beuzécoise s’est dessinée dans les premiers instants de la partie suite à un but d’Eric Dutin.

« Il a fallu modifier l’équipe car il y avait pas mal d’absents. Après le but on n’est pas arrivé à faire le break et on a subi les attaques des Varzecois. On a payé physiquement le manque de match pendant les deux week-end », explique le co-entraîneur de l’ESB Geoffrey Balcon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et Goulien Sports remporte sa finale contre Plonéis

Le même jour, pour la 13e journée de D3, Goulien Sports et l’ES Plonéis se sont rencontrés dans un match qui faisait office de finale. Et comme souvent cette saison, se sont les Gouliennois qui ont remporté le match. Grâce à des buts de Mickaël Bosso (x2), Maxime Carval (x1), Mickaël Le Coz (x1) et Matthieu Berriet (x1) les Capistes se sont imposés 5 à 2. Si le score paraît lourd, Goulien Sports a quand même dû batailler jusque dans les dernières minutes. Il y avait seulement 3 à 2 à la 88e.

Maintenant, y’a plus qu’à.

Captain Brého © Magali Le Bouhart

R3 : Plouhinec s’effondre à domicile

Après avoir glané son premier succès de l’année en championnat il y a deux semaines, l’AS Plouhinec s’est inclinée face à la réserve de Plobannalec Lesconil 5 à 1.

Lors de cette treizième journée, les deux principaux rivaux de l’ASP, l’AS Plomelin et l’AS Melgven se sont affrontés ce week-end, et bonne nouvelle, aucune des deux équipes ne s’est imposée. Au classement, l’AS Plouhinec n’est qu’à deux points de Melgven, le premier non-relégable.

D1 : le FC Penn Ar Bed deuxième !

Victorieux face aux derniers du championnat Quimper Italia (B), le FC Penn Ar Bed est maintenant deuxième de la D1. L’unique buteur de la rencontre est Maël Castor.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D2 : la Ploz (B) relance le championnat des mal classés

Si en tête du groupe la Stella Maris (C) semble promise à la victoire finale, en bas du classement, les places pour le maintien en D2 sont loin d’être adjugées. Suite à sa victoire sur Quimper Portugais 3 à 1, Plozévet (B) recolle à deux points de la dixième place du FC Goyen, qui, a perdu face à Tréogat 1-0.

© Caroline Jézéquel
© Newsouest

De son côté, le FC Penn Ar Bed (B) continue de maintenir l’écart avec la zone rouge. Dimanche, la réserve du PAB a obtenu un précieux point contre l’ES Mahalon-Confort en faisant 1-1.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D3 : Mahalon (B) calme le PAB (C)

Après son excellent match nul sur la pelouse de Gourlizon (C), le FC Penn Ar Bed (C) n’a pas réussi à bonifier sa récente performance. Dimanche, le PAB a perdu 2 à 1 contre l’ES Mahalon-Confort (B). « Le match était bien parti avec le but de Simon Priol, mais ensuite on encaisse un but évitable et un CSC en fin de match », explique le milieu de terrain du PAB Karim Harbi. Avec cette victoire, l’ESMC possède maintenant neuf points d’avance sur la zone rouge.

Le Stade Pontécrucien s’est incliné sur son terrain contre Gourlizon (C) 2 à 0.

Forfait : FC Goyen (B) – Porzay (B)

Dans l’autre poule de D3, l’AS Plouhinec (B) bat la réserve de Quimper Portugais 4-1. L’increvable Johann Frabolot s’est offert un doublé.

PAP

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s