Dimanche, le FC Penn Ar Bed a battu Le Juc’h en Coupe du District 2 à 1 et l’ES Mahalon-Confort s’est imposée sur le même score face à Plozévet (B) dans un match en retard de Division 2.

On frôle le twerk © Sébastien Le Roux

Alors qu’ils évoluaient dans le même championnat l’année dernière, le FC Penn Ar Bed et les Diables du Juc’h se sont retrouvés pour le cinquième tour de la Coupe du District. Hiérarchiquement supérieur d’une division, le FC Penn Ar Bed a quand même dû s’employer pour se débarrasser des Juchois (2-1). Côté buteurs, David Jeannic et Jérémy Moullec ont permis ont PAB de l’emporter.

Ramenez la Coupe à la maison

L’année dernière, le FC Penn Ar Bed n’a pas pu aller jusqu’au bout car le district a stoppé la compétition, alors qu’il restait quelques matchs avant la finale…« On ne va pas se le cacher, la coupe fait partie des objectifs », affirme Maxence Beauvois, milieu de terrain du PAB.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D2 : l’ES Mahalon-Confort dans le top 4

Dimanche, Mahalon-Confort s’est imposé face à Plozévet (B) 2 à 1 grâce à des buts de Mathis Le Fur et Toni Le Bihan dans les dix premières minutes de la rencontre. Une victoire qui permet à l’ESMC de confirmer sa place dans le top 4 du championnat. Et surtout, de devenir la meilleure défense du groupe avec seulement onze buts encaissés.

Ce résultat rend également service au FC Goyen et au FC Penn Ar Bed (B), deux équipes qui luttent pour le maintien en D2.

Classement D2 © District Finistère

D3 : Goulien creuse l’écart sans jouer

Dimanche face aux Gas d’Ys de Tréboul (B), l’ES Plonéis (ESP) a joué un match retard de Division 3. En ne parvenant pas à faire la différence face aux Douarnenistes, l’ESP a lâché deux précieux points sur Goulien Sports, l’actuel premier du championnat. L’avance est maintenant de cinq points. Le choc entre les deux équipes aura lieu le 24 février prochain à Plonéis. Miam.

De son côté, l’ESMC (B) est venue à bout de la réserve de Plomodiern 3 à 1. Grâce à des buts de Vincent Pesquer (x2) et de Jérémy Bras (x1) l’ES Mahalon-Confort dispose de neuf points d’avance sur le premier relégable. Ça y est, l’interdiction de jouer bourré est levé.

PAP

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s