Dimanche malgré de nombreuses rencontres reportées, le spectacle était quand même présent dans le Cap Sizun. Et comme souvent cette saison, il était du côté du Stade de Kersudal de Beuzec, où l’ESB a triomphé du FC Pont l’Abbé 2 à 1.

Quand l’ES Beuzec va-t-elle redescendre de son petit nuage ? Jamais ? Il y a bien des chances. Dimanche, contre la réserve du FC Pont l’Abbé, l’actuel troisième de D1, les Beuzécois se sont imposés 2 à 1. Menés à la 35′ 1 à 0 sur un exploit de leur attaquant, les locaux réagissent par Éric Dutin cinq minutes plus tard sur penalty. En fin de match, l’ESB réussit à faire la différence avec Erwan Lebeul. Victoire 2 à 1. « C’était vraiment un beau match, Pont l’Abbé n’est pas troisième par hasard », souligne le co-entraîneur de l’ESB Gérald Ansquer.
Gourlizon Sports perd à Saint-Évarzec
Cerise sur le gâteau, la réserve du FC Pont l’abbé n’est pas la seule équipe à avoir perdu des plumes ce dimanche. Gourlizon Sports, un autre sérieux candidat à la montée, s’est incliné à Saint Evarzec 2 à 0. Malgré ce résultat, les Gourlizonnais, à l’image de Johann Dantec gardent espoir. « On se battra jusqu’au bout en espérant des faux pas de l’ES Beuzec ».
Au classement sept points les séparent de Beuzec. Pour info, la rencontre entre les deux équipes a lieu le 17 mars prochain à Beuzec.

D2 : le PAB (B) s’éloigne de la zone rouge, pas le FC Goyen
Contre Gourlizon Sport (B), le Penn Ar Bed (B) enchaîne son troisième match de rang sans défaite. Par l’intermédiaire de Gaëtan Louarn, le PAB remporte ce match de la peur 1 à 0. Au classement, les Capistes continuent de s’éloigner de la zone rouge.
Dimanche, le FC Goyen n’a pas su réitérer son excellent résultat du week-end précédent. Face au FC Bigoudens, les Audiernais ont sombré 4 à 0.

D3 : le Penn Ar Bed va mieux
Après son succès sur Pont-Croix la semaine dernière, le Penn Ar Bed (C) est allé chercher le point du match nul sur la pelouse du troisième, Gourlizon (C) (0-0).
Goulien Sports fera-t-il un sans faute ? En tout cas ce n’est pas le Stade Pontécrucien qui va l’en empêcher. Ce week-end, les Gouliennois ont fouetté le Stade P 11 à rien. Mickaël Le Coz (x3), Anthony Bréhonnet (x3), Yoann Kerloc’h (x2), Vincent Le Bouhart (x1), Mickaël Bosso (x1) et Maxime Carval (x1) sont les buteurs côté Goulien Sports.
Forfait : Goyen (B) 0 – 3 Beuzec (B)

Matchs reportés :
R3 : AS Plomelin – AS Plouhinec
D1 : TGV – FC Penn Ar Bed
D2 : ESMC – Plozévet
D3 : AS Plomelin (C) – AS Plouhinec (B) / ESMC (B) – Plomodiern (B)
U 14 : tout va bien
Samedi, à Cléden Cap-Sizun, l’équipe première du FC Cap Sizun a étrillée le GJ Rade Mignonne 4 à 1 avec un but de Gauthier Gourret et trois autres de Yanis Gueguen, qui, affrontait son ancien club.
L’équipe (2) a joué à Primelin contre le FC Pont l’Abbé. Grâce à des pions de Clément Le Bars (x3), Maxence Jegou (x1) et de Rudy Moreau (x1), le FC Cap Sizun remporte le match 5 à 0. Les joueurs de Christian Le Bars et Michel Courtial sont premiers.
PAP