Dimanche malgré de nombreuses rencontres reportées, le spectacle était quand même présent dans le Cap Sizun. Et comme souvent cette saison, il était du côté du Stade de Kersudal de Beuzec, où l’ESB a triomphé du FC Pont l’Abbé 2 à 1.

Photo prise lors de Beuzec-Gourlizon

Quand l’ES Beuzec va-t-elle redescendre de son petit nuage ? Jamais ? Il y a bien des chances. Dimanche, contre la réserve du FC Pont l’Abbé, l’actuel troisième de D1, les Beuzécois se sont imposés 2 à 1. Menés à la 35′ 1 à 0 sur un exploit de leur attaquant, les locaux réagissent par Éric Dutin cinq minutes plus tard sur penalty. En fin de match, l’ESB réussit à faire la différence avec Erwan Lebeul. Victoire 2 à 1. « C’était vraiment un beau match, Pont l’Abbé n’est pas troisième par hasard », souligne le co-entraîneur de l’ESB Gérald Ansquer.

Gourlizon Sports perd à Saint-Évarzec

Cerise sur le gâteau, la réserve du FC Pont l’abbé n’est pas la seule équipe à avoir perdu des plumes ce dimanche. Gourlizon Sports, un autre sérieux candidat à la montée, s’est incliné à Saint Evarzec 2 à 0. Malgré ce résultat, les Gourlizonnais, à l’image de Johann Dantec gardent espoir. « On se battra jusqu’au bout en espérant des faux pas de l’ES Beuzec ».

Au classement sept points les séparent de Beuzec. Pour info, la rencontre entre les deux équipes a lieu le 17 mars prochain à Beuzec.

Classement D1 / ©Newsouest

D2 : le PAB (B) s’éloigne de la zone rouge, pas le FC Goyen

Contre Gourlizon Sport (B), le Penn Ar Bed (B) enchaîne son troisième match de rang sans défaite. Par l’intermédiaire de Gaëtan Louarn, le PAB remporte ce match de la peur 1 à 0. Au classement, les Capistes continuent de s’éloigner de la zone rouge.

Dimanche, le FC Goyen n’a pas su réitérer son excellent résultat du week-end précédent. Face au FC Bigoudens, les Audiernais ont sombré 4 à 0.

Classement D2 / ©Newsouest

D3 : le Penn Ar Bed va mieux

Après son succès sur Pont-Croix la semaine dernière, le Penn Ar Bed (C) est allé chercher le point du match nul sur la pelouse du troisième, Gourlizon (C) (0-0).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Goulien Sports fera-t-il un sans faute ? En tout cas ce n’est pas le Stade Pontécrucien qui va l’en empêcher. Ce week-end, les Gouliennois ont fouetté le Stade P 11 à rien. Mickaël Le Coz (x3), Anthony Bréhonnet (x3), Yoann Kerloc’h (x2), Vincent Le Bouhart (x1), Mickaël Bosso (x1) et Maxime Carval (x1) sont les buteurs côté Goulien Sports.

Forfait : Goyen (B) 0 – 3 Beuzec (B)

Nerazzurri

Matchs reportés :

R3 : AS Plomelin – AS Plouhinec

D1 : TGV – FC Penn Ar Bed

D2 : ESMC – Plozévet

D3 : AS Plomelin (C) – AS Plouhinec (B) / ESMC (B) – Plomodiern (B)

U 14 : tout va bien

Samedi, à Cléden Cap-Sizun, l’équipe première du FC Cap Sizun a étrillée le GJ Rade Mignonne 4 à 1 avec un but de Gauthier Gourret et trois autres de Yanis Gueguen, qui, affrontait son ancien club.

L’équipe (2) a joué à Primelin contre le FC Pont l’Abbé. Grâce à des pions de Clément Le Bars (x3), Maxence Jegou (x1) et de Rudy Moreau (x1), le FC Cap Sizun remporte le match 5 à 0. Les joueurs de Christian Le Bars et Michel Courtial sont premiers.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

PAP

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s