Tous deux en difficulté dans leur division, l’AS Plouhinec (R3) et le FC Goyen (D2) ont engrangé de précieux points dimanche en vue de la course au maintien.

RIP le hangar derrière, bon rétablissement © US Fouesnant

Dimanche, on ne jouait pourtant que la dernière rencontre de la phase aller de championnat et pourtant chez certaines équipes le temps presse. Parmi elles se trouvent, l’AS Plouhinec (R3) et le FC Goyen (D2).

Un nul et des regrets pour l’ASP

En déplacement chez le deuxième de R3, l’US Fouesnant, les canaris ont réussi à faire match nul 2 à 2. Si ce résultat fait figure de bonne performance, le déroulement de la rencontre ne peut que laisser d’énormes regrets du côté Capiste.

En tête à dix minutes de la fin grâce à des buts de Yoann Le Corre et d’Eddy Nesy, les Plouhinécois se sont fait égaliser dans le temps additionnel alors qu’ils ont évolué à 11 contre 10. « On ne peut pas se satisfaire d’un nul quand on mène 2-0 à dix minutes de la fin à 11 contre 10 », souligne le capitaine de l’ASP Sacha Kerouedan.

6 points perdus dans le temps additionnel

Ce n’est pas nouveau, le football est cruel. Et ce n’est pas cette statistique de l’AS Plouhinec qui dira l’inverse. Cette saison, les Capistes ont perdu six points suite à des buts encaissés dans le temps additionnel. Sans cette « période de bonheur en plus », l’ASP compterait dix points et ne serait pas dans la zone rouge.

Maxime Gloagoal © US Fouesnant

Le FC Goyen brise sa mauvaise série

Restant sur six défaites d’affilée en championnat, le FC Goyen a stoppé l’hémorragie dimanche face à Plogastel Saint-Germain (3-2). Après avoir ouvert le score par Florent Baraou à la 11′, le FCG s’est fait égaliser deux minutes plus tard.

Au retour des vestiaires, les visiteurs prennent l’avantage. Mais à la 59′ puis à la 61′, Florent Baraou et Bastien Kerourédan permettent au Goyen de prendre l’ascendant sur Plogastel.

Grâce à ce succès, les Audiernais sont 10e avec un point d’avance sur l’AS Poullan. C’est bieng.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D1 : le Penn Ar Bed et Beuzec s’imposent

Avec un doublé de Jérémy Moullec, le FC Penn Ar Bed gagne contre Tréméoc 2 à 1 et conserve sa quatrième place. « La deuxième période était compliquée avec le vent, mais on a tenu bon », souligne le milieu de terrain du PAB Maxime Kerninon

De son côté, l’ES Beuzec triomphe à Penmarch 4 à 2. Erwann Le Beul (x2), Éric Dutin (x1) et Geoffrey Balcon sont les buteurs. Suite à ce succès, les Beuzécois comptent quatre points d’avance sur Gourlizon Sport, tenu en échec à Pont l’Abbé 3-3.

D2 : le PAB garde son avance sur la zone rouge

En faisant match nul contre l’AS Poullan 1 à 1, le Penn Ar Bed (B) maintien son adversaire du jour à deux points de lui. Steven Kerloc’h est l’unique buteur côté Capiste.

Suite à son succès contre Treogat 1-0, l’ES Mahalon-Confort confirme qu’elle fait bien partie des cinq meilleures équipes de Division 2.

ça va se jouer à rien tout ça © Newsouest

D3 : le Penn Ar Bed (C) enfin !

Dimanche face au Stade pontécrucien, le FC Penn Ar Bed (C) a remporté sa première victoire de la saison 1 à 0 grâce à un but d’Alex Yven sur coup de pied arrêté. « C’était un match très compliqué. Il y a eu peu d’occasion », souligne l’attaquant du PAB Hugo Porsmoguer.  Au classement, le Penn Ar Bed recolle au Porzay (B), le premier non-relégable.

En déplacement à Tréboul, Goulien Sports se défait facilement des Douarnenistes 6 à 1. Anthony Bréhonnet (x3), Mickaël Bosso (x2) et Matthieu Berriet sont les buteurs. Les Gouliennois gardent trois points d’avance sur Plonéis, victorieux 7 à 2 contre le FC Goyen (B).

L’ESMC (B) s’impose sur sa pelouse contre le Porzay (B) 4-2. Tout comme l’ES Beuzec (B) à Plogonnec (0-3).

Sergent Garcia © ES Beuzec

PAP

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s