Dimanche pour un match en retard de Division 3 (D3), Goulien Sports s’est imposé 1 à 0 contre Plogonnec (C). Une victoire synonyme de neuvième succès de rang pour les Capistes.

Bel hiver © Kevin Darchen

Dans la famille des équipes trop fortes pour leur division, nous demandons Goulien Sports. Depuis le 9 septembre dernier, les Gouliennois terrorisent les fins fonds du district Finistère. Un 8-0 par-là, un 4-0 par-ci, bref Goulien s’amuse. À tel point, que le club aux éoliennes flingue le moral de ses adversaires.

Les jardiniers de Plogonnec ont oublié d’arracher quelque chose sur la pelouse on dirait

Plogonnec (C) tient la marée

Mais dimanche, la bande à Anthony Bréhonnet est tombée sur une équipe plus étanche que la moyenne, Plogonnec (C). Tenus en échec une bonne partie de la rencontre, les Capistes ont dû s’en remettre à Mickaël Bosso pour enchaîner leur neuvième victoire de la saison. En remportant ce match 1 à 0, Goulien Sports garde son avance de trois points sur l’ES Plonéis.

D3 : le Goyen (B) et le PAB (C) dans le mal

Après avoir survolé la D4 l’année dernière, l’équipe (C) du Penn Ar Bed ne connaît pas la même réussite cette année. Dimanche, le PAB a perdu contre Plomodiern (B) 3 à 1. En dix matchs, la (C) a enregistré trois matchs nuls, 0 victoire et sept défaites. Bonjour la dernière place.

Juste devant, se situe le FC Goyen (B), qui s’est fait battre par les Gas d’Ys de Tréboul (B) 6 à 0.

Dans l’autre poule de D3, l’AS Plouhinec (B) perd contre Ploemeur (B) 3 à 0.

D2 : le FC Goyen en perdition

Face aux Gas d’Ys de Tréboul dimanche, le Goyen a enregistré sa sixième défaite d’affilée en championnat (4-0). Une mauvaise série qui place le club à l’avant dernière place de la D2. « Le score est logique, ils ont été meilleurs que nous à tous les niveaux », souligne l’entraîneur du FCG Dylan Lharidon.

Si la situation paraît compliquée, rien n’est pourtant joué. Avec sept points, le Goyen compte seulement trois longueurs de retard sur le huitième. Autre détail, le FCG, étant une équipe première, sera privilégié en cas d’égalité sur d’autres formations comme le PAB (B), Gourlizon (B) et Plozévet (B), trois équipes qui stagnent en bas de tableau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Coupe du district : le FC Penn Ar Bed sans pitié

Opposé à l’ES Plonéis en Coupe du District, le FC Penn Ar Bed s’est largement imposé sur le score de 4 à 0. David Jeannic (x3) et Maxime Kerninon sont les buteurs.

PAP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s