En s’imposant 7 à 0 dimanche contre la réserve de Quimper Italia, l’ES Beuzec a récupéré la première place de la D1 avant la trêve hivernale.

Chaussettes baissées à la Thomas Müller

En 2002, Karl Lagerfeld a déclaré au magazine VSD, « je hais les montres, c’est la raison pour laquelle je suis toujours en retard ». Et une chose est sûre, c’est que le styliste allemand n’est pas le seul. Dimanche, lors de la dixième journée de D1, la réserve de Quimper Italia s’est pointée à Beuzec à 15h20 alors que le match devait débuter à 15h. Après avoir frôlé la victoire par forfait le match a finalement bien eu lieu.

L’ES Beuzec met les pendules à l’heure

Si les Quimpérois ont mis du temps à venir, les Beuzécois eux, ont n’en pas mis beaucoup pour rentrer dans la partie, car dès la 7′ Edwin Cozic ouvre la marque pour les Capistes. Vincent Vichon, Romain Jaffry et à nouveau Edwin Cozic portent le score à 4-0 à la mi-temps.

L’appel à la prière

Au retour des vestiaires, l’ESB continue de dominer son adversaire et corse l’addition (7-0) grâce à des réalisations d’Axel Souidi (x2) et Vincent Vichon. Au classement les Beuzécois sont premiers avec 24 points, soit deux de plus que Gourlizon Sports. Avec seulement quatre buts encaissés, Beuzec est la meilleure défense du championnat.

Le Penn Ar Bed se contente du nul à Pleuven

Après sa victoire contre Plonéour la semaine dernière, le Penn Ar Bed a fait match nul sur la pelouse de Pleuven 1-1. Au classement le PAB est quatrième et possède actuellement la meilleur attaque du groupe avec 25 buts marqués.

R3 : l’AS Plouhinec si près du but

Toujours à la recherche de son premier succès en championnat, l’AS Plouhinec a cru l’obtenir ce week-end contre l’AS Melgven. Après avoir ouvert le score à la 85′ par Sylvain Jolivet, les Capistes se sont faits rejoindre à la 88′. « Ce nul n’arrange personne, mais ce match ne méritait pas de vainqueur, explique l’entraîneur de l’ASP dans le Télégramme. Le résultat est logique ».

Au classement, l’ASP occupe toujours la dernière place mais se trouve seulement à une victoire de l’AS Plomelin, qui est à ce jour, l’un des plus mauvais dixièmes de R3.

© Newsouest

D2 : le PAB (B) remporte le match de la peur

Grâce à son succès 2 à 0 sur Plozévet (B), la réserve FC Penn Ar Bed s’offre une bouffée d’oxygène et quitte la zone rouge qu’elle occupe depuis le début de la saison. « Nous avons mis deux buts très rapidement qui nous ont mis à l’abri dès le début de la rencontre, souligne Clément Velly. Plozévet nous a donné du fil à retordre après la mi-temps, nous aurions pu accentuer le score en fin de match mais malheureusement il nous a manqué de la précision dans la finition. »

Avec cette victoire, le PAB possède quatre points d’avance sur l’AS Poullan, le premier relégable.

© FC Penn Ar Bed

En déplacement aux Bigoudens, l’ESMC a stoppé sa série de deux défaites consécutives en faisant match nul 0 à 0. L’ESMC est quatrième.

Matchs reportés :

D2

Stella Maris (C) – FC Goyen (A) : Douarnenez et les arrêtés municipaux, une histoire d’amour qui n’est pas prête de se terminer.

D3

ASP (B) – Plomeur (B) : pas plus mal quand tu sais qu’il n’y a pas de tribune autour du terrain.

Goulien Sports – Goyen (B) : l’arbitre avait la flemme.

ES Beuzec (B) – ESMC (B) : pas de derby, pas de bobo.

Pont-Croix – Gas d’Ys (B) : encore un week-end sans un pion d’Hamed Sangaré. (3e match de suite annulé pour le Stade P)

Plomodiern (B) – PAB (C) : nos pensées vont à la bande de Maxime Bloch qui s’est déplacée pour rien à Plomodiern car ses derniers n’ont pas été foutu de prévenir en amont. La pénurie d’essence merde.

PAP

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s