Ce week-end, les gilets jaunes devraient encore être actifs sur l’ensemble du territoire français. Si vous avez perdu le votre lors d’une manif ou pendant un combat de catch contre un CRS, voici 5 maillots de foot qui peuvent le remplacer.

LOSC (2018/2019)

Si le LOSC est sur le podium de la Ligue 1, il ne l’est certainement pas sur celui du style. La faute à son maillot extérieur jaune fluo. Comme pour le domicile, New Balance, qui équipe Lille depuis 2016, a reproduit le même design. Un motif à chevrons qui fait référence à la citadelle de Lille construite il y a plus de 350 ans. 

Gilles et John © Instagram

Olympique Lyonnais (2008-2009)

Lors de la saison 2008/09, Umbro et l’Olympique Lyonnais ont dévoilé un maillot jaune fluo qui n’a pas énormément plu aux supporters, et on comprend pourquoi. Un jersey qui n’a pas empêché Karim Benzema d’inscrire 17 buts en 36 matchs de championnat.

Blocus en défense © PHILIPPE MERLE / AFP

FC Barcelone (2018/2019)

Pour la saison 2018/19, le Barça évolue dans un maillot jaune/vert fluo. Une couleur qui a porté chance aux Catalans lors de la saison 2005/06 puisqu’ils ont remporté la Supercoupe d’Espagne, la Liga et la Ligue des champions.

Plus qu’un gilet un jaune © Nike

Angers SCO (2017/2018)

Si le jersey domicile du SCO est généralement sympathique,  on ne peut pas en dire autant du maillot third. Lors de la saison 2017/2018, les Angevins ont hérité d’une troisième tenue très flashy. Un coloris qui semble plaire à Kappa puisque l’équipementier italien a reconduit cette couleur sur le jersey extérieur d’Angers cette année, en y ajoutant des rayures verticales noires.

Maître Capelle © Instagram

Stade Malherbe de Caen (2010/2011)

Gregory Tafforeau, Nicolas Seube, Youssef El-Arabi, Benjamin Nivet… En 2010 c’est avec cette Dream Team que le Stade Malherbe de Caen vient s’imposer au Vélodrome (1-2) contre l’OM lors de la première journée de Ligue 1. Ce jour-là, les Caennais avaient fait de la résistance, avec sur les épaules, un maillot jaune fluo. Précurseurs.

Blocus au Vélodrome © DR

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s