Pour la neuvième journée de Division 1 (D1), les équipes capistes ont brillé. L’ES Beuzec s’impose face à Treffiagat Guilvinec (TGV) 2 à 1 et le FC Penn Ar Bed s’offre le Plonéour FC 2 à 0.

Le PAB a fait mieux que contre Gourlizon Sports © Corinne Carval

La semaine dernière, tout le Cap Sizun a attendu avec impatience le derby entre le FC Penn Ar Bed et l’ES Beuzec, mais la météo en a décidé autrement. Dimanche, les supporters ont quelque peu noyé leur déception dans les victoires de leurs équipes lors de la neuvième journée de D1.

Le PAB se rassure

Après deux revers successifs contre Pluguffan et Gourlizon, le FC Penn Ar Bed s’est remis en marche suite à son succès contre Plonéour, un candidat à la montée. Grâce à des buts de Mael Castor et de David Jeannic, les Capistes l’emportent 2 à 0. « On a été costauds défensivement, c’est ce qui nous a manqué depuis le début de la saison, explique le milieu de terrain du Penn Ar Bed Damien Mens. On a su marquer dans les moments forts de Plonéour. »

L’ES Beuzec s’accroche

En déplacement à Treffiagat Guilvinec, l’ES Beuzec a remporté un précieux succès 2 à 1. Gérald Ansquer et Romain Jaffry ont marqué pour l’ESB. « On a manqué de réalisme, on s’est fait peur en encaissant un but à la fin », souligne le défenseur beuzécois Dylan Lannou. Grâce à cette victoire, Beuzec se rapproche de son objectif du début de saison : le maintien.

Ça se resserre au classement

Cette année en D1, il va falloir serrer les dents pour ne pas descendre à l’échelon inférieur. Si Quimper Italia (B) paraît très nettement en dessous, les autres formations du groupe se suivent de près.

© District Finistère

R3 : l’AS Plouhinec ne confirme pas

Après son bon match nul obtenu sur la pelouse du FC Pont l’Abbé (1-1) la semaine dernière, l’AS Plouhinec s’incline contre Quimper Ergué-Armel 4 à 1. Glenn Rogel est l’unique buteur côté Capiste.

La semaine prochaine, l’ASP reçoit l’AS Melgven dans un match crucial pour le maintien car il s’agit du seul adversaire, avec les Canaris, qui n’a toujours pas remporté la moindre rencontre en R3. Pression.

D2 : Mahalon-Confort surpris à domicile

Dimanche, pour la 9e journée de D2, l’ES Mahalon-Confort a enregistré sa deuxième défaite de la saison. Opposés à Plogastel Saint-Germain, les Capistes s’inclinent 1 à 0. Au classement, ils sont devancés par leur adversaire du jour.

Classement la D2 / © Newsouest

De son côté, le FC Penn Ar Bed n’a pas fait mieux en perdant contre Treogat 4 à 1.

Match reporté : FC Goyen – Tréboul

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D3 : plein de rencontres reportées

Pour la neuvième journée de D3, seule l’ES Beuzec (B) a joué et seule l’ES Beuzec (B) a perdu. Défaite 1 à 0 contre Gourlizon Sports (C).

Plomodiern (B) – Stade Pontécrucien

FC Goyen (B) – Gas d’Ys (B)

ESMC (B) – Plonéis

Plogonnec (C) – Goulien Sports

Penn Ar Bed (C) – Porzay (B)

Dans l’autre poule de D3, l’AS Plouhinec fait match nul 2-2 contre Tréméoc. David Poquet et Valentin L’hoiry sont les buteurs.

PAP

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s