Nike Mercurial, Nemeziz 18 d’Adidas, Puma Future… Vous aussi vous en avez marre de voir toujours les mêmes chaussures sur les pelouses ? Ça tombe bien Noël approche. L’occasion de commander au Père Noël des crampons qui feront de vous un joueur unique, même si vous avez les pieds carrés.

Memphis Depay © Instagram

Pour avoir la classe de George Best : Stylo Matchmakers

C’est l’une des marques de chaussures les plus iconiques des années 70. Pendant cette période, tous les joueurs d’Arsenal, Sheffield United, Nottingham Forest, Liverpool et même Pelé portaient des crampons de l’équipementier anglais. En 1968, George Best remporte le Ballon d’Or, avec à ses pieds, une paire de Stylo Matchmakers.

Modèle : Heirship Seventy Four / Prix : 85 euros
Disponible sur Amazon

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour les amateurs de produits locaux : Pantofola d’Oro

Luigi Riva, Ferenc Puskàs, Bruno Conti… Nombreux sont les grands joueurs qui ont porté des Pantofola d’Oro. Aujourd’hui, la marque a quasiment disparu des terrains foot. Non pas parce que ses produits sont de mauvaise qualité mais à cause du manque de moyens qui l’empêche de rivaliser avec Nike, Adidas et compagnie.

Bref, l’atout charme de ces crampons réside dans leur conception. Ces derniers sont réalisés artisanalement et made in Italy. Si le produit star de la marque, les Lazzarini, vous sont hors de prix, vous pouvez toujours vous rabattre sur une paire de Python, moins cher (80 euros) mais tout aussi classieuse. 

Modèle : Lazzarini / Prix : 175 euros
Disponible sur Pro Direct Soccer

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour se démarquer tout en restant à la mode : Under Armour

Si vous n’êtes pas fan du vintage et que vous avez un penchant pour les design et les coupes plus modernes, les crampons Under Armour semblent être la solution. Débarqué en Europe en 2006, l’équipementier américain commence à être de plus en plus séduisant. Et ses ambassadeurs comme Memphis Depay n’y sont certainement pas pour rien. D’ailleurs, le Batave a même lancé dernièrement un concours sur son compte Instagram pour tenter de gagner cinq paires de crampons Under Armour. Malin.

Modèle : Under Armour Spotlight LE FG / Prix : 100 euros
Disponible sur Pro Direct Soccer

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour porter la coupe mullet sans être ridicule : Diadora

Si Diadora est désormais tourné vers le lifestyle, la marque italienne n’a pas totalement coupé les ponts avec le sport. En plus d’équiper les arbitres de Serie A, Diadora continue de produire des crampons, notamment en hommage à leurs plus grands ambassadeurs comme Roberto Baggio, Ballon d’Or en 1993. 

Modèle : Baggio 03 it mdpu / Prix : 70 euros
Disponible sur le e-shop de Diadora

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour avoir la même prestance que Rivaldo : Mizuno

Il y a quelques semaines, Mizuno a dévoilé un pack « Wave Cup » inspiré de la chaussure de Rivaldo. On y retrouve la Morelia, la Rebula et surtout la Morelia Néo II. Côté design, cette dernière est dotée du même coloris que celui des crampons portés par le Brésilien à la Coupe du monde 2002. Pour info, la paire est fabriquée à la main, d’où son prix assez élevé.

Modèle : Morelia Néo II SG / Prix : 190 euros
Disponible sur le e-shop de Diadora

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Photo de couverture / © soccer.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s