Dimanche, l’ES Mahalon-Confort a dominé le FC Goyen 1-0 pour un match en retard de la 6e journée de D2. Dans le même temps en D3, le Stade Pontécrucien a signé son premier succès de la saison face à Plogonnec (C) (2-1).

Plus les matchs passent, et plus on commence à retrouver l’ES Mahalon-Confort de la saison 2016-2017. En six matchs de championnat, les Capistes ont seulement encaissé trois buts, ce qui en fait la meilleure défense de D2. Une solidité défensive qui leur avait permis d’accéder à la D1.
Dimanche contre le FC Goyen, les Mahalonnais ont dominé le derby 1-0 sur un but chanceux de Mathis Le Fur. Une victoire qui place l’ESMC à la première place du groupe devant l’US Portugais et la Stella Maris (C). La semaine prochaine, Mahalon-Confort recevra les Gas d’Ys de Tréboul.
En lever de rideau, la réserve de l’ESMC a gagné 3 à 1 contre celle du FCG.

À l’échelon inférieur en D3, le Stade Pontécrucien a surpris tout le monde en s’imposant chez l’un des cadors du championnat, l’ES Plogonnec (C). Dans une rencontre remportée 2 à 1, les Capistes ont empoché leurs premiers points de la saison en championnat. Côté buteur, Ahmed Sangaré a inscrit un doublé pour le Stade P.
Plouhinec : la B gagne, pas la A
Dans l’autre poule de D3, l’AS Plouhinec (B) s’impose 4 à 1 contre Combrit. Au classement les canaris sont troisième. Matthieu Bernard (x2) et Jordan Fily sont les buteurs.
En R3, l’équipe première est toujours à la recherche de son premier succès. Dimanche les canaris ont perdu 2 à 0 sur la pelouse des Paotred Dispount (B).
Coupe du Finistère : le Penn Ar Bed pas loin de l’exploit
En Coupe du Finistère, le FC Penn Ar Bed s’incline contre le FC Pont L’Abbé (R3) 2-1. Après avoir mené 1-0, les Capistes n’ont pas su préserver leur avantage en seconde période.