Jeudi face aux États-Unis (3-0), l’Angleterre a étrenné son nouveau maillot d’échauffement. Un jersey qui sera reconduit dimanche contre la Croatie dans un nouveau coloris. L’occasion de vous présenter les 5 maillots pré-match les plus stylés de la Ligue des Nations.

Jadon Sancho (DR)

Angleterre

Imaginé sur la même base que le maillot extérieur porté à la Coupe du monde 2018, le jersey présente une croix de Saint-Georges sur le torse, un des symboles de l’Angleterre. Produit en édition limitée, le maillot pré-match est disponible en deux coloris, vert et rose. Le premier a été porté face aux USA et le second le sera contre la Croatie.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

France

De fines rayures bleues accompagnées d’épaisses bandes blanches, pas de doute, ce maillot nous fait directement penser au vêtement rendu célèbre par le styliste Jean-Paul Gaultier, la marinère. Un design déjà vu en 2011 sur le jersey extérieur de l’équipe de France.

Maillot pré-match de la France (DR)

Irlande

Comme leurs voisins anglais, les Irlandais ont plusieurs maillots d’échauffement. Confectionnés par New Balance, ces derniers sont parés de zigzags. Un design que l’on retrouve aussi sur les jerseys pré-match de Liverpool ou encore du Celtic Glasgow.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Allemagne

À l’image du maillot domicile, la tenue d’échauffement de la Mannschaft est noire et blanche, des couleurs traditionnelles de l’équipe nationale d’Allemagne. Côté design, le jersey est orné de rectangles de toutes tailles qui forment un damier.

Maillot pré-match de l’Allemagne (DR)

Pays-Bas

Si ce maillot vous dit quelque chose, c’est normal. Il ressemble comme deux gouttes d’eau au maillot extérieur porté par les Pays-Bas lors de la Coupe du monde 2006. Les seules différences entre les deux jerseys sont la forme de l’écusson et la coupe de la pièce.

Pour info, les Oranjes ont arboré ce maillot lors du huitième de finale du Mondial allemand perdu contre le Portugal (1-0). Une rencontre surnommée « la bataille de Nuremberg » car seize cartons jaunes et quatre cartons rouges avaient été distribués par l’arbitre Valentin Ivanov.

Maillot pré-match des Pays-Bas (DR)

Le prix ?

Après le maillot third, qui a insufflé une nouvelle dynamique en terme de design, les équipementiers se tournent désormais vers le maillot d’échauffement. Une pièce qui coûte en moyenne entre 40 et 50 euros. Par contre, celui de l’Angleterre est au même prix qu’un maillot replica de chez Nike, 85 euros. Ça pique.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Crédit de la photo de couverture (DR)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s