Un stade avec une vue imprenable sur le Rocher de Gibraltar, une enceinte située entre deux monuments historiques… Zoom sur 5 stades d’Europe qui vont vous permettre de concilier football et vacances en amoureux, ou pas.

Tasiilaq Stadium © Visit Greenland

Victoria Stadium (Gibraltar)

Doté d’une capacité de 5000 places, le Victoria Stadium accueille les matchs de l’équipe nationale de Gibraltar. Si le spectacle n’est pas au rendez-vous, comme ça risque de l’être ce soir pour la venue de l’Arménie en Ligue des Nations, vous avez juste à tourner la tête pour contempler l’imposant Rocher de Gibraltar.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Henningsvær Stadion (Norvège)

Sur l’île de l’archipel des Lofoten dans le nord de la Norvège, la ville d’Henninsvaer abrite certainement l’un des plus beaux terrains de foot du monde. Pour info, ce ne sont pas des tribunes qui entourent le stade mais des séchoirs à poissons. Un détail.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tasiilaq Stadium (Groenland)

Construit en 1960, le terrain de Tasiilaq à la particularité d’être l’une des plus grande parcelle de terre aplatie du Groenland, un pays très volcanique. Lors des matchs, les spectateurs occupent les rochers à proximité de la « pelouse », une sorte de tribune naturelle qui est en parfaite harmonie avec le lieu.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Igralište Batarija (Croatie)

Le stade du NHK Trogir à la spécificité d’être placé entre deux sites du patrimoines mondial de l’UNESCO, la Tour Saint Marc derrière un but et le château de Kamerlengo derrière l’autre. L’occasion de visiter des constructions datant du XVe siècle tout en assistant à un match de foot.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Stade Olympique de Stockholm (Suède)

Sous son allure de château fort, le Stockholm Stadion a été ouvert en 1912 pour les Jeux Olympiques d’été de la même année. Imaginé par l’architecte suédois Torben Grut, il peut accueillir plus de 14 000 personnes. Si son apparence est presque restée identique pendant plus de 100 ans, le stade accueille encore des événements sportifs, comme les rencontres de football féminin de Djurgardens IF.

Le stade abrite aussi des concerts. Pour info, Michael Jackson s’est même produit ici en 1992.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En voici d’autres

Si cette sélection ne vous suffit pas pour planifier vos prochaines vacances, voici d’autres enceintes qui valent le coup d’oeil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s