Dimanche lors de la sixième journée de Division 1 (D1), l’ES Beuzec a goûté pour la première fois de la saison à la défaite en championnat contre le FC Plonéour (1-0).

FC Plonéour © FC Plonéour

Toutes les bonnes choses ont une fin. Dimanche, pour la sixième journée de D1, l’ES Beuzec a perdu son invincibilité en championnat face au Plonéour FC (PFC) (1 à 0). Dans un match très fermé, où les gardiens n’ont quasiment pas été sollicités, ce sont les Bigoudens qui se sont montrés les plus réalistes. Le seul but de la rencontre a été inscrit par Matthieu le Roux à la 9′. « On avait prévu un plan de jeu que l’on n’a pas respecté. On a manqué de rigueur, d’agressivité et d’ambition », déclare le co-entraîneur de l’ESB Geoffrey Balcon.

« L’ES Beuzec est une équipe solide, très accrocheuse et en place défensivement. Ils ont un jeu direct en attaque qu’ils maitrisent parfaitement », Christophe Le Goff, entraîneur de Plonéour.

Une défaite qui relance un candidat à la montée

Si le Plonéour FC végète en milieu de classement, les Bigoudens n’ont pas oublié leur objectif, remonter en R3. « Le debut de saison n’est pas à la hauteur de nos attentes au niveau comptable, souligne l’entraîneur de Plonéour, Christophe le Goff. Il ne faudra pas trainer en route ». En s’imposant face au leader beuzécois c’est chose faite. Malgré ce succès, le PFC reste à six points de la première place.

Classement de la D1 / © Newsouest

Le Penn Ar Bed n’en profite pas

En déplacement à Pluguffan, le FC Penn Ar Bed ne profite pas de la défaite du leader et reste à cinq longueurs de l’ESB en s’inclinant 3 à 1. « Dès le début du match, ils ont mis beaucoup d’envie. On n’a pas réussi à poser la balle ni à se trouver », déclare l’unique buteur capiste David Jeannic.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D2 : Le PAB (B) ne confirme pas

Après son premier succès de la saison contre Tréboul dimanche dernier (1-0), la réserve du Penn Ar Bed n’a pas réussi à renouveler cette performance contre la Stella Maris (C). Défaite 2 à 0. Au classement le PAB est avant dernier.

D3 : Goulien dégomme le PAB (C)

Avec des doublés d’Anthony Bréhonnet, Mickaël Le Coz et Mickaël Bosso, Goulien Sport poursuit sa marche en avant (8-1). Le PAB est avant dernier, Goulien premier.

L’ES Beuzec (B) remporte son duel de mal classés contre le Porzay (B) 2 à 0. Iwan Rolland et Bastien Bourdon permettent à l’ESB de l’emporter.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D4 : l’ESMC (C) première

Accrochée face à Plozévet (C), l’ES Mahalon-Confort garde tout de même la première place de Division 4. De son côté, Goulien Sports (B) s’incline 4 à 3 contre la réserve de Guengat.

Matchs reportés

R3 : Paotred Dispount (B) – AS Plouhinec (A)

D2 : FC Goyen (A) – ES Mahalon-Confort (A)

D3 : FC Goyen (B) – ES Mahalon-Confort (B) / ES Plogonnec (C) – Pont-Croix

D4 : Le Juc’h (B) – ES Beuzec (C)

 

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s