Que se soit en D1, en D2 ou en D3, l’ES Beuzec, l’ES Mahalon-Confort et Goulien Sports, tous les trois victorieux ce week-end, occupent la position de leader dans leur championnat respectif. 

Ça doit faire un bon bout de temps que ça n’était pas arrivé. Dimanche, à l’issue de la 5e journée de championnat, trois équipes capistes se sont classées premières de leur championnat. En D1, suite à son succès face à Tremeoc 2 à 1, l’ES Beuzec garde une avance de cinq points sur son dauphin… Le FC Penn Ar Bed. « C’était un match piége, le terrain et les conditions climatiques étaient difficiles », souligne le coentraîneur de l’ESB Gérald Ansquer.

À l’échelon inférieur, en D2, l’ES Mahalon-Confort remporte son duel face au Quimper Portugais 1-0 grâce à un but de Quentin Leilde. Toujours invaincus, les Mahalonnais sont premiers avec un point d’avance sur leur adversaire du jour.

Du côté de la D3, Goulien Sports fait toujours la course en tête depuis le début de la saison. Avec son large succès obtenu contre la réserve de Plomodiern (6-1), les Gouliennois sont la deuxième meilleure attaque de la division (26 buts) derrière l’ES Plonéis (32 buts).

Tour des stades

R3 : Plouhinec pas verni

Toujours à la recherche de son premier succès en R3, l’AS Plouhinec s’incline encore de manière in extremis face à Trégunc (B). Menés 2-0 dans les vingt premières minutes, les Plouhinecois réagissent par l’intermédiaire de Sacha Kerouedan d’une frappe des 25m. Se déroule alors une véritable attaque-défense, qui ne réussira pas aux Capistes, défaits 4 à 1 dans le temps additionnel.

Plus qu’à planter les patates.

D1 : le Penn Ar Bed second

Après la rouste de la semaine dernière contre l’ES Plogonnec (5-0) en Coupe de Bretagne, le FC Penn Ar Bed a repris sa marche en avant en dominant Saint-Évarzec 4-3. David Jeannic (x2), Steven Le Corre et Jérémy Moullec sont les buteurs. Avec ce succès, les Capistes sont deuxième. Une position que le Penn Ar Bed pourra conforter lors du prochain déplacement à Pluguffan, l’actuel avant dernier du championnat.

D2 : Première victoire pour la réserve du PAB

Après quatre revers d’affilée en championnat, le Penn Ar Bed (B) remporte enfin son premier match de la saison. Dimanche contre les Gas d’Ys de Tréboul, Stevenn Kerloc’h a permis aux siens de l’emporter 1 à 0.

Opposé à Gourlizon Sports (B), le FC Goyen perd 3-2.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D3 : L’ESMC (B) accroche Plogonnec (C)

Face à Plogonnec (C), l’ES Mahalon-Confort a tenu tête à l’une des meilleures formations de D3. Grâce à des pions de Stéphane Kerouedan et Thomas Donnart, les Capistes ont arraché le nul 2-2.

Enfin, le Penn Ar Bed (C) chute lourdement (4-0) contre la réserve des Gas d’Ys et le Goyen (B) perd face à Gourlizon Sports (C) 3 à 1.

Dans le derby du jour, l’ES Beuzec (B) domine son voisin du Stade Pontécrucien 2 à 1.

Dans l’autre poule de D3, l’AS Plouhinec (B) s’incline face à la réserve de Pluguffan 3 à 2. « Pluguffan était largement à notre portée. Il nous a manqué un peu de grinta pour l’emporter, note Corentin Pichavant, buteur de l’ASP dimanche. Il faudra rapidement se ressaisir si on ne veut pas gâcher notre saison, ajoute ce dernier. Au classement, les Canaris sont 5e.

 

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s