Après son succès face à Gourlizon Sports 4 à 1 pour la quatrième journée de championnat, l’ES Beuzec occupe à elle seule la première place de la D1.

44450375_473584379815156_3670614823667761152_n

Nombreux sont ceux qui ont été surpris en voyant le résultat de l’ES Beuzec (ESB) lundi matin dans le Ouest-France. La veille, les Beuzécois se sont imposés 4 à 1 sur la pelouse de Gourlizon Sports, un candidat à la montée en R3 depuis 1465. Une performance qui place les Capistes à la première place de la Division 1 (D1).

Au Stade Luc Flochlay, les hommes de Geoffrey Balcon et de Gérald Ansquer ont montré qu’ils avaient la possibilité de jouer plus que le maintien, l’objectif fixé par les dirigeants de l’ESB en début de saison. Dimanche, l’ES Beuzec a pris le match à son avantage dès la première période grâce à un doublé d’Edwin Cozic (0-2). Dans le second acte, les locaux recollent par l’intermédiaire de Florian Cosmao (1-2). « On était plus dans l’optique de jouer le contre à ce moment de la partie », souligne Geoffrey Balcon. Un choix qui porte ses fruits puisqu’à la 77′ Ruud Katanga crucifie Gourlizon avant qu’Éric Dutin ne termine le boulot à la 88′. Score final 4-1.

Une victoire mais des bobos

Dans ce choc, l’ES Beuzec a perdu son attaquant Éric Dutin. Ce dernier est d’ailleurs parti avec les pompiers en fin de match. Diagnostic ? Clavicule déboitée.

Le FC Penn Ar Bed cale à Pont-l’abbé

Si Beuzec a survolé la rencontre face à Gourlizon, le FC Penn Ar Bed a bien failli revenir bredouille de son voyage au Pays Bigouden. Rapidement mené 3 à 0, le PAB est revenu au score dans les arrêts de jeu grâce à un but de David Jeannic. Score final 3-3.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

R3 : l’AS Plouhinec dernier du groupe

En déplacement au stade de La Trinité pour y défier Plozévet, l’AS Plouhinec s’incline 1 à 0. Un résultat qui place les Capistes à la dernière place de R3. Avec un seul point au compteur, l’ASP possède deux points d’avance sur Ergué-Armel, le premier non relégable. La semaine prochaine, les canaris affronteront Gourlizon Sport (D1) en Coupe du Conseil.

D2 : toujours aucun point pour la réserve du FC Penn Ar Bed

Après trois succès d’affilée, l’ES Mahalon-Confort est tenue en échec sur sa pelouse contre l’AS Poullan 0-0. L’ESMC est deuxième, à deux points du leader Quimper Portugais.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après avoir perdu face à Quimper Portugais (1-3) alors qu’ils étaient en supériorité numérique, le FC Penn Ar Bed (B) n’est pas parvenu à accrocher le FC Goyen. Défaite 3 buts à 2.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D3 : premier faux pas pour l’AS Plouhinec (B)

Opposé à la réserve du Porzay pour la quatrième journée de D3, Goulien Sport n’a pas fait dans la dentelle. Avec un quintuplé de Mickaël Bosso et des buts de Jérémy Bréhonnet puis Maxime Carval, Goulien s’impose 8-0. Les Capistes sont premiers ex aequo avec Plogonnec (C).

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après trois succès en autant de rencontres, la réserve de l’AS Plouhinec s’incline face à celle de Plogastel Saint-Germain 2-1. L’ASP (B) est troisième à trois points du leader Saint-Jean Trolimon.

Parmi les meilleures formations de D3 la saison dernière, la réserve de l’ES Beuzec ne jouit pas de la même réussite que lors du précédent exercice. Dimanche, les Beuzécois ont bu la tasse face à Plonéis (7-0). Au classement, ils sont 10e avec trois points.

Dans un autre derby du jour, l’ES Mahalon Confort (B) victimise le Stade Pontécrucien 6-1.

« Un fiasco », voilà comment résume le joueur du PAB Hugo Porsmoguer, la rencontre entre le FC Penn Ar Bed (C) et le FC Goyen (B). Devant pendant toute la partie (2-0), le Penn Ar Bed se fait rejoindre à la 85′ par le FCG. Score final 2-2.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s