Dimanche, le FC Penn Ar Bed s’est imposé face à Quimper Italia pour le 4e tour de la Coupe de Bretagne. Mené 2-1 à la fin du temps réglementaire, le PAB a inversé la tendance dans le temps additionnel pour l’emporter 3-2.

Après avoir frôlé l’exploit en Coupe de France face aux Cormorans de Penmarc’h en septembre dernier, le FC Penn Ar Bed (PAB) tient enfin son match référence. Ce week-end lors du 4e tour de la Coupe de Bretagne, le PAB a éliminé Quimper Italia, un adversaire qui évolue en R2, soit deux divisions au-dessus des Capistes.

Dans cette rencontre, les hommes de Jacques Velly sont passés par plusieurs états d’âme. Mené 1-0 à la 22′ sur un but de l’ancien joueur de l’US Concarneau Sébastien Ronvel, le Penn Ar Bed égalise dix minutes plus tard par David Jeannic. Dans la foulée, le PAB obtient un penalty mais ce dernier est manqué par Steven Le Corre. « On pense alors avoir laissé passer notre chance, d’autant plus qu’on a manqué plein d’occasions », souligne le milieu de terrain capiste Maxime Kerninon. Surtout qu’à la 82′, le Penn Ar Bed se fait surprendre par un contre conclu par Guiseppe Modunio (2-1).

Les ultras à deux doigts d’envahir la pelouse.

Jérémy Moullec douche Italia

À dix minutes de la fin du match, seul un miracle peut sauver le PAB. Dans les arrêts de jeu, il s’est produit et à un nom, Jérémy Moullec. Après avoir égalisé à la 92′, l’attaquant capiste donne l’avantage aux siens trois minutes plus tard et s’épargne d’une prolongation qui l’aurait fait arriver en retard au boulot. « Je n’ai même pas pu profiter de ce moment par la suite car je devais reprendre le travail à 17h30 », raconte le principal intéressé. Tout est bien qui finit bien.

Coupe du Conseil Général : tout bon pour Beuzec et l’ASP

Toujours sans le moindre succès en championnat après trois journées, l’AS Plouhinec se rassure en terrassant Quimper Penhars sur sa pelouse 3-0. Les trois buts ont été inscrits par Maxime Gloaguen, et avec la manière. « Maxime sera nommé au prix Puskas de la saison », nargue l’entraîneur de l’AS Plouhinec Kevin Carval. Malheuresement nos caméras n’étant pas sur place, personne ne pourra admirer sa volée des 35m.

De son côté, l’ES Beuzec a dû attendre la prolongation pour l’emporter… 9 à 4 contre l’AS Camaret. À la fin du temps réglementaire, le score était de 4-4. En inscrivant cinq buts en 30 minutes, l’ESB se qualifie pour le prochain tour, pour y affronter pourquoi pas, son voisin de l’AS Plouhinec. « Ça serait bien ! On joue pour ça ! », déclare le co-entraîneur de l’ES Beuzec Gérald Ansquer.

Coupe du District : l’ES Mahalon-Confort s’offre le derby

Opposé à Goulien Sports, l’ES Mahalon-Confort remporte ce duel 100% capiste 1 but à 0. Grâce à un pion de Tony Le Bihan, les Mahalonnais accèdent au second tour de la Coupe du District.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En déplacement à Kerlaz, le FC Goyen remporte le match 1-0. Les Capistes ont attendu la 85′ et le but de Teddy Chavry pour faire la différence.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s