Après avoir survolé la Division 2 (D2) la saison dernière, le FC Penn Ar Bed et l’ES Beuzec sont bien partis pour jouer les troubles-fêtes en D1. Dimanche, les formations capistes se sont toutes les deux imposées lors de la troisième journée de championnat.

Il y a pratiquement trois semaines, le FC Penn Ar Bed a dit adieu à la Coupe de France en s’inclinant contre Penmarc’h. Dimanche, ils se sont vengés sur l’équipe réserve des Cormorans 4-1. Dos à dos en première période, la différence s’est faite dans la seconde. « On a posé le ballon, joué avec nos qualités et ça a payé », raconte Tony Le Gall, auteur d’un doublé.

De son côté, l’ES Beuzec s’offre une troisième victoire consécutive en D1. « La victoire contre Pluguffan (2-0) est logique. Ils n’ont pas cadré un tir du match », résume le co-entraîneur de l’ES Beuzec Gérald Ansquer.

Le maintien avant tout

Si les résultats tournent pour l’instant à leur avantage comme la saison dernière, les deux formations savent que la tendance peut s’inverser. Dans les camps, l’objectif déterminé en début de saison n’a pas changé. « On veut se maintenir le plus tôt possible » lance Gérald Ansquer. « Le but est de se maintenir. Pour la montée on y pensera une fois le maintien assuré », souligne Tony Le Gall.

R3 : l’AS Plouhinec piégée en fin de match

Opposés à Ergué-Gabéric, les Plouhinecois se sont inclinés en fin de match. Alors qu’ils ont eu une balle de match à la 90′, les Canaris se sont faits surprendre sur un contre Gabéricois. Score final 1-0. « On a fait un gros match sur le plan défensif, on ne méritait pas de perdre, lance l’entraîneur de l’ASP Kevin Carval. On paye cache nos erreurs, ça nous servira pour la suite. »

D2 : l’ES Mahalon-Confort en tête, le FC Penn Ar Bed dans les pâquerettes

L’ES Mahalon est revenu cette année avec de meilleures intentions. Dimanche, les Mahalonnais se sont imposés 2-1 face à la réserve de Gourlizon Sports. Mathis Le Fur et Loïc Msimbona sont les buteurs. Grâce à ce succès, l’ESMC est en tête de la D2 à égalité de points avec l’US Portugaise.

Tony Le Bihan et son souffre douleur

En déplacement à Plozévet (B), Le FC Goyen signe son premier succès de la saison en championnat 3-2. Les Audiernais, qui menaient 3-0 à la mi-temps, ont encaissé deux buts en seconde période. Côté buteurs, Florent Baraou s’est offert un doublé.

Il avait 89% de chance de marquer selon Canal +

Leader incontesté l’année dernière en D3, la réserve du FC Penn Ar Bed n’a toujours pas obtenu le moindre point en D2. Dimanche, le PAB (B) a perdu contre l’US Portugaise 3-1. Au classement, les Capistes ferment la marche avec Plozévet (B).

D3 : Goulien Sports comme à la maison, l’ASP (B) enchaîne

Avec des buts de Mickaël Bosso, Maxime Carval, Anthony Bréhonnet et Dimitri Stervinou, Goulien Sport s’est imposé 4 à 0 sur la pelouse de Beuzec (B). Goulien est premier.

Une autre équipe qui brille aussi, l’AS Plouhinec (B). Après leur succès sur Landudec 2-0, les capistes enchainent une troisième victorie d’affilée en championnat.

Dans les autres matchs de D3, Le PAB (C) a perdu 4-0 contre Plogonnec (C). Plonéis a surclassé Pont-Croix 9-0 et Gourlizon (C) a battu Mahalon-Confort (B) 3 à 1.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s