Dimanche pour le troisième tour de la Coupe de France, le FC Penn Ar Bed s’est incliné 2 à 1 contre les Cormorans de Penmarc’h, tout comme l’ES Beuzec qui perd face à Plobannalec Lesconil 2-0.

Tony Le Gall et Maël Castor © Corinne Carval

Que soit à Kerazan ou à Kersudal, le FC Penn Ar Bed et l’ES Beuzec ne sont pas pas passés très loin de l’exploit. Opposés à des formations de Régionale 2 (R2) pour le troisième tour de la Coupe de France, les deux écuries capistes ont fait jeu égal avec des équipes évoluant deux divisions au-dessus.

Le Penn Ar Bed assomé dans les arrêts de jeu

Contre les Cormorans sportifs de Penmarc’h, le FC Penn Ar Bed ne s’est pas laissé intimidé. « Nous pensions voir une équipe du PAB avec un bloc bas et jouer les contre attaque à fond mais l’infériorité de deux divisions n’a pas modifié leur jeu. Ils ont fait un pressing haut ce qui nous a posé des problèmes pour repartir court », explique le premier buteur de Penmarc’h Vincent Briec.

« Toute l’équipe s’est donnée à fond, on méritait mieux. On peut être fiers de nous », Tony Le Gall (PAB)

Menés 1-0 à la mi-temps, les hommes de Jacques Velly parviennent à égaliser à la 80′ sur un coup franc de Damien Mens. Oui mais à la 92′, Titouan Le Lec range le costume de cormoran pour vêtir celui de héros et envoie Penmarc’h au 4e tour de la Coupe de France. « On pensait aller en prolongation, mais ils nous plombent à la 91′, on peut avoir énormément de regrets », souligne l’attaquant du PAB Jérémy Moullec. Score final 1-2 et kenavo les maillots Coupe de France.

Damien Juninhmens © Corinne Carval

L’ES Beuzec impuissante face à la jeunesse de l’ASPL

Si le Penn Ar Bed s’est fait surprendre au bout de vingt minutes de jeu, l’ES Beuzec, elle, n’a seulement cédé qu’à la 75′. Piqués au vif, les Beuzécois frôlent l’égalisation dans la foulée. « Il nous a manqué un peu de folie pour mettre Plobannalec en danger », résume le co-entraîneur de l’ES Beuzec Gérald Ansquer. En fin de match, les Capistes encaissent le but du 2-0, synonyme d’élimination.

À noter que du côté de l’AS Plobannalec Lesconil, sept U19 figuraient sur la feuille match.

Des adversaires élogieux

Si la déception est présente côté capiste, leurs performances de dimanche après-midi a suscité le respect de leurs adversaires. Julien Rosec, entraîneur de l’AS Plobannalec Lesconil depuis cette année déclare, « Beuzec est une équipe de D1 très vaillante qui a eu un comportement irréprochable. Elle n’a rien lâché pendant les 90′ ».  Côté Penmarchois, les critiques sont aussi positives. « Si le Penn Ar Bed aborde chaque match avec autant d’intensité, ils risquent de surprendre certains adversaires . Au vu de leurs qualités, ils ont le niveau pour finir dans la première partie du championnat », lance Vincent Briec. Tout est dit.

© ES Beuzec

Coupe de Bretagne : ça passe pour l’AS Plouhinec, pas pour Goulien et Mahalon

Opposé au FC Goyen, l’AS Plouhinec s’impose dans la douleur (1-3). Maxime Gloaguen x2 et Guillaume Cogan sont les buteurs côté ASP. Bastien Kerouredan marque pour le FCG.

« On a fait quelques erreurs et on les a payé en fin de match, souligne l’attaquant du FC Goyen Florent Baraou. C’est pas pour autant qu’on va baisser les bras, il y a un match de championnat à préparer ».

Dans la niche / © C. Jezequel

Après avoir posé des problèmes à des formations de D2, Goulien Sports a reçu Gourlizon Sports (D1) au Stade du Kerros. Les Gouliennois ont dû faire sans Kévin Darchen et Anthony Bréhonnet, tous deux absents. Et on peut dire que ça n’a pas du tout handicapés les Capistes, qui, ont frôlé l’exploit de peu. Défaite 1-0.

La brochette incomplète © Goulien Sports

La semaine dernière, l’ES Mahalon-Confort a battu l’équipe réserve de Plozévet. Dimanche, l’ESMC s’est mesurée à l’équipe fanion. Contrairement au week-end dernier, les Capistes n’ont pas réussi à l’emporter. Défaite 2-0.

La goal-line technology nous indique un fashion faux pas © ESMC

Suivez-nous sur Instagram

Ces derniers temps, on s’amuse sur instagram. Si vous avez envie de prendre la pose avec un maillot que vous aimez par dessus tout, contactez-nous sur Instagram.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

 

Un commentaire sur « Le Cap Sizun dit adieu à la Coupe de France »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s