Dimanche, l’ES Beuzec s’est imposée 3 à 1 sur la pelouse du FC Goyen tandis que le FC Penn Ar Bed est allé chercher sa qualification aux tirs au but face à Plomodiern (1-1, 4-3 tab). Il y aura donc deux équipes capistes au 3e tour de la Coupe de France.

Quand tu te remets de la cuite du samedi / crédit photo : Corinne Carval.

Ce n’est pas une faute de frappe. L’ES Beuzec (ESB) a bien disposé 3-1 du FC Goyen (FCG) et non de Goulien Sports, qui, la semaine dernière avait éliminé le FCG au première tour de la Coupe de France. La raison ? Après avoir aligné un joueur suspendu contre les Audiernais, les Gouliennois ont perdu leur match sur tapis vert. Au lieu de jouer Kerlaz en Coupe de Bretagne dimanche, le Goyen a donc affronté l’ES Beuzec en Coupe de France.

Le Goyen sur les pas du Danemark 1992 mais…

Le 26 juin 1992, le Danemark devient champion d’Europe après son succès sur l’Allemagne 2-0. Pourtant, peu de temps avant le début de la compétition, les Danois n’étaient pas qualifiés. Grâce à l’exclusion de la Yougoslavie (guerre), ces derniers ont la chance de participer à l’Euro mais surtout de le gagner. Au Stade Municipal d’Esquibien, on a bien cru assister à un scénario similaire, surtout quand Teddy Chavry a ouvert le score pour le FCG, permettant aux siens de mener 1-0 à la mi-temps.

Beuzec reste Beuzec

« C’était dur. On est tombés sur une équipe du FC Goyen solidaire et bien en place. Il a fallu une bonne gueulante à la mi temps », raconte Geoffrey Balcon co-entraineur de l’ESB. Et comme un symbole, c’est lui qui permet à Beuzec d’égaliser sur un cafouillage (1-1).  En fin de match Gérald Ansquer s’offre un doublé sur coup-franc et envoie les rouges et blancs au troisième tour de la Coupe de France. « Le score est un peu lourd mais Beuzec mérite sa qualification sur la fin de match », souligne Dylan Lharidon entraîneur-joueur du FC Goyen.

Les Beuzécois la semaine dernière contre Plouhinec / crédit Pascal Priol.

Le PAB au bout du bout

S’il est arrivé au second tour sans forcer (victoire sur tapis vert), le FC Penn Ar Bed (PAB) en a bavé face à Plomodiern pour accéder au troisième tour de la Coupe de France. Après avoir ouvert le score à la 17′ par Tony Le Gall, les Capistes se font rejoindre à la 87′ par les locaux (1-1). Ne parvenant pas à faire la différence en prolongation, le PAB a dû attendre les péntaltys pour se qualifier.

« Je pense qu’on aurait pu éviter la prolongation en gérant mieux la fin de la deuxième mi-temps », souligne Damien Mens, qui a joué son premier match de Coupe de France sous les couleurs du FC Penn Ar Bed. Dimanche après-midi, il n’était pas le seul car en tout, 5 nouvelles têtes figuraient sur la feuille de match.

Le Hollandais Volant / crédit photo : Corinne Carval.

Carton plein en Coupe de Bretagne

Après sa défaite 4-0 la semaine dernière face à Gourlizon en Coupe de France, l’ES Mahalon-Confort s’impose face à Landudec 1-0 pour son entrée en Coupe de Bretagne.

La victoire face au Goyen la semaine dernière n’est pas dû au hasard pour Goulien Sports. Les Gouliennois se sont de nouveau offert le scalp d’une équipe de Division 2, Kerlaz Sports. La troupe d’Anthony Bréhonnet remporte la partie 5-2.
Buteurs : Mickaël Le Coz, Ludovic Yven, Anthony Bréhonnet, Mickaël Bosso et Jérémy Bréhonnet. 

Défait à Beuzec la semaine dernière, l’AS Plouhinec domine les Gas d’Ys de Tréboul après prolongation 2-1.
Buteurs : Guillaume Cogan, Romain Noyelle.

Tirage au sort du 3e tour de la Coupe de France

FC Penn Ar Bed (D1) – Penmarc’h (R2)

ES Beuzec (D1) – Plobannalec Lesconil (R2)

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s