Pour le premier tour de la Coupe de France, l’ES Beuzec s’impose face à l’AS Plouhinec aux pénaltys, Goulien Sports s’est offert le FC Goyen (4-2) et le FC Penn Ar Bed profite du forfait de l’AS Poullan pour accéder au second tour. 

Comme tous les ans pour le tirage du premier tour de la Coupe de France, les boules froides et les boules chaudes ont fonctionné à merveille. À l’affiche deux derbys, Beuzec (D1) – Plouhinec (R3) et Goulien (D3) – Goyen (D2). Pour chaque rencontre, la magie de la coupe a opéré.

Au stade de Kersudal, où s’affrontent l’ESB et l’ASP, il faut attendre la prolongation pour voir des pions et la série de tirs au but pour départager les deux formations. À la 91′, Sacha Kerouedan, meilleur plouhinecois de l’après-midi, ouvre le score pour les visiteurs. « On y a cru jusqu’au bout et à la fin on arrache l’égalisation » (120′), souligne le buteur de Beuzécois Gérald Ansquer. Score final 1-1.

Aux tirs au but, l’ES Beuzec élimine l’AS Plouhinec grâce à deux arrêts de Simon Dagorn.

L’ES Beuzec en D2 l’année prochaine ?

Lors des trois dernières éditions de la Coupe de France, l’AS Plouhinec s’est fait éliminer au premier tour de la compétition par des équipes de D1. Lanvéoc en 2016, Plogastel en 2017 et désormais Beuzec en 2018. Pour information, chaque club ayant réussi cet exploit s’est retrouvé en D2 la saison suivante. Le destin de l’ESB est-il tracé ? Pour son co-entraîneur Gérald Ansquer non. « Je n’y crois pas, on a une équipe bâtie pour la D1, j’y crois dur comme fer ! ».

La séance de tirs au but comme si vous y étiez

Merci à Florian Gonidec pour la vidéo et le montage.

Goulien Sports est parti pour réaliser une saison de dingue

Si les saisons passent et se ressemblent pour l’AS Plouhinec, à Goulien on commence déjà à rêver du Stade de France. Renforcés cet été avec les venues d’Anthony Bréhonnet, Jérémy Bréhonnet, Mickaël Bosso, Mathieu Berriet, Yohan Kerloc’h… Les Gouliennois ont éliminé le FC Goyen, un pensionnaire de D2 (4-2). Comme un symbole de ce renouveau, trois buts de Goulien sont inscrits par des recrues. (A. Bréhonnet, M. Berriet et M. Bosso). De quoi lancer une saison, où l’objectif principal est de terminer dans les quatre premières places de D3.

À Goulien on n’a pas de tribune mais des tentes.

De son côté, le FC Penn Ar Bed accède au second tour de la compétition grâce à leur victoire sur tapis vert. (Forfait de l’AS Poullan)

L’ES Mahalon-Confort subit la loi de Gourlizon Sports

Reléguée en D2 la saison dernière, l’ES Mahalon a retrouvé une formation de D1 qui lui est familière, Gourlizon Sports. Dans cette partie, les Capistes ont vite été submergés par leurs adversaires du jour. Dès la 10′, Robin Le Berre ouvre le score avant que Benjamin Lamour ne le double à la 30′. Marius Durand (60′) et Killian Augay (70′) anéantissent les espoirs des Mahalonnais en seconde période. Les locaux sauvent quand même l’honneur en fin de rencontre. Score final 4-1.

Tirage au sort du 2ème tour de la Coupe de France

Plomodiern (D1) – FC Penn Ar Bed (D1)

Goulien Sports (D3) – ES Beuzec (D1)

Gourlizon Sports (D1) – Stella Maris Douarnenez (R2)

Pont l’Abbé (R3) – Plozévet (R3)

Les rencontres auront lieu le 2 septembre.

Tirage au sort du 1er tour de la Coupe de Bretagne

Tréboul (D2) – AS Plouhinec (R3)

Goyen (D2) – Kerlaz Sports (D2)

AS Poullan (D2) – Le Juc’h (D2)

Les rencontres auront lieu le 2 septembre.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

 

Un commentaire sur « Coupe de France : ça passe pour Goulien, Beuzec et le Penn Ar Bed »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s