Le championnat de Division 2 (D2) est très indécis que ce soit pour le maintien ou le titre. À deux journées de la fin le suspens est omniprésent, surtout après les résultats de dimanche. 

On pourrait catégoriser le championnat de D2 comme étant un film d’Alfred Hitchcock tellement le suspens est présent. Deux équipes peuvent encore décrocher le titre pendant que six autres luttent pour ne pas descendre.

Rien n’est fait pour le Penn Ar Bed

En chutant lourdement face à l’ES Beuzec 4-1, le FC Penn Ar Bed (PAB) voit son adversaire du jour revenir à deux longueurs de lui. Le premier but Beuzécois est inscrit sur un CSC, le second par Erwan Lebeul, le troisième par Axel Souidi (voir ci-dessous) et le quatrième par Yann Priol. Maxence Beauvois sauve l’honneur pour le Penn Ar Bed d’un superbe lob. Il s’agit de la première défaite cette saison en championnat pour le PAB.

« C’était un dimanche parfait : soleil, affluence (plus de 400 spectateurs) et victoire » souligne Gérald Ansquer co-entraîneur de l’ES Beuzec

Pour les deux dernières journées de championnats, le FC Penn Ar Bed recevra Gourlizon Sport (B) et se déplacera à Plonéis, qui n’a toujours pas remporté un seul match en championnat cette année. De son côté, l’ES Beuzec recevra le Goyen et ira à Plouhinec (B) pour terminer la saison.

Qui va descendre en D3 ?

Avec un son succès 5-0 face aux Diables du Juc’h, l’AS Plouhinec (B) revient à hauteur des premiers non-relégables. Gurvan Peuziat (x2), Yoann Le Corre (x2) et Romain Jaffry ont permis aux Capistes de s’imposer. Et même mieux, de revenir à hauteur de Plozévet (B) au niveau du goal-average. Ces deux dernières journées promettent d’être stressantes.

L’AS Plouhinec reçoit la Stella Maris (C) la semaine prochaine.

Division 2 / District Finistère

Tour des stades

Division 1 (D1)

L’ES Mahalon-Confort s’incline face à Penmarc’h (B) 2-0.

Division 3 (D3)

Le FC Penn Ar Bed est devenu champion de D3 pour la deuxième année consécutive en s’imposant 3 à 2 face à l’ES Beuzec (B) dimanche. La réserve du Penn Ar Bed pourra évoluer en D2 la saison prochaine si son équipe fanion accède à la D1.

Florian Perherin, Fabien Kervahut et David Bariou sont les buteurs pour le PAB.

L’AS Plouhinec (C) remporte un match décisif contre Plozévet (C) 2-1. Cette victoire condamne quasiment leur adversaire du jour à la D4.

Le FC Goyen (B) perd à Landudec (B) 3-1. Guillaume Olivier est le buteur côté Capiste.

Division 4 (D4)

L’ES Mahalon-Confort (C) remporte son duel face à la réserve de Goulien Sports 3-2. Florian Bétrom François Le Gall et Valentin Loret marquent pour l’ESMC. Kevin Darchen (x2) est l’unique buteur Gouliennois.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s