Pour la 20ème journée de Régionale 3 (R3), de Division 1 (D1) et de Division 2 (D2), les équipes capistes ont connu plusieurs états d’âmes. Du soulagement pour l’AS Plouhinec victorieuse à Plomelin (0-1), de l’euphorie pour le Penn Ar Bed face au Juc’h (1-2) et du dégoût pour l’ES Mahalon Confort, défait une nouvelle fois en championnat. 

Le soulagement

En s’imposant 1-0 sur la pelouse de l’AS Plomelin, l’AS Plouhinec (ASP) respire un peu mieux. Grâce à ce succès obtenu à dix minutes de la fin sur un but de Mickaël Bosso, l’ASP reprend la neuvième place à Ploneour. Les canaris possèdent trois points d’avance sur Plobannalec Lesconil (B), le premier relégable.

Au niveau du calendrier, la bande d’Anthony Bréhonnet se déplacera à Douarnenez pour y affronter la Stella Maris (B), chez la lanterne rouge le FC Odet, ainsi qu’à Plobannalec.

À noter qu’il reste également un choc entre Plobannalec (B) et le Ploneour FC. L’AS Plouhinec à son destin entre les mains, y’a plus qu’à.

L’euphorie

Victorieux des Diables du Juc’h 2-1, le FC Penn Ar Bed (PAB) est toujours invaincu en championnat. David Jeannic et Tony Le Gall offrent la victoire aux Capistes. Le PAB possède toujours deux points d’avance sur l’ES Beuzec (ESB).

Si la première place semble promise au FC Penn Ar Bed, l’ES Beuzec a tout intérêt de ne pas se relâcher, car les meilleurs deuxièmes de D2 peuvent accéder à la D1. Sur les onze poules de D2, l’ES Beuzec est acutellement deuxième meilleur deuxième (Crozon premier).

Dimanche, les Beuzécois ont disposé de Poullan 2-0. Éric Dutin et Vincent Vichon sont les buteurs.

Le dégoût

L’ES Mahalon-Confort (ESMC) a quasiment fait une croix sur son maintien en D1. Les Capistes ont chuté 4-0 face à la réserve de Pont l’Abbé. Cette saison, les Mahalonnais se sont imposés seulement à une reprise en championnat. C’était le 17 septembre 2017 contre le Tréffiagat Guilvinec.

Le Tour des stades

D2 : L’AS Plouhinec (B) et le Goyen patinent

L’AS Plouhinec (B) a concédé le match nul 1 à 1 à Robert Normand contre la réserve de Plozévet. Bien aidés par leur gardien Maxence Claquin, les Plozévétiens ont réussi à préserver ce score de parité. Gaël Marle a ouvert le score pour la « Ploz » avant que Kevin Carval égalise pour les Capistes. Au classement, Plouhinec est relégable.

Depuis sa victoire contre Kerlaz, le FC Goyen (FCG) croule sous les défaites. Dimanche, le FCG a perdu contre la Stella Maris (C) 1 à 0. Les Audiernais sont sixièmes. Une victoire devrait suffire pour assurer le maintien.

D3 : Le Penn Ar Bed, Beuzec et les autres

Comme son équipe première, le FC Penn Ar Bed reste invaincu en championnat. Dimanche, la réserve du PAB a explosé l’équipe (C) de Plozévet 8-1. David Bariou s’offre un triplé et Steven Kerloc’h un doublé. Pour l’instant, les rouges et jaunes ont inscrit 99 buts en D3.

L’ES Beuzec ramène difficilement les trois points de son voyage à Goulien. G. Quéfflec et Hugo Bellavoir permettent à Beuzec de l’emporter (2-1). Jérémy Raoul avait ouvert la marque pour les locaux. L’ESB est deuxième.

L’AS Plouhinec (C) sombre à domicile 14-2 (ce n’est pas une faute de frappe) contre l’ES Mahalon Confort (B). Et bien entendu, l’inévitable Stéphane Kerouedan a scoré … 5 buts. Mathis Le Fur (x2), Vincent Pesquer (x2), Yann Bachard (x1), Mickaël Floc’h (x1), Brendan Morvan (x1) et Yohan Prosper (x2) sont les buteurs.

Le Stade Pontécrucien chute lourdement face aux Gas d’Ys (B) 11-1. Adrien Blottiere est l’unique buteur capiste.

L’équipe réserve du FC Goyen a pris l’eau contre Guengat 9 à 3. Guillaume Olivier, Stéphane Tudo et Philippe Magadur sont les buteurs. Durant la rencontre, Philippe Magadur a inscrit un but sur l’engagement. L’homme à tout faire.

C’est ce qui s’appelle aller à la pêche

D4 : Le PAB (C) partie pour monter ?

En s’accrochant à la deuxième place de D4, le Penn Ar Bed (C) pourrait peut-être monter en D3. Ce week-end, les Capistes ont battu Poullan (B) par forfait.

L’ES Mahalon-Confort fait match nul 1-1 contre Plonéis (B).

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s