En en allant s’imposer chez son voisin du FC Goyen (2-3), le FC Penn Ar Bed conserve son avance sur l’ES Beuzec en tête de la Division 2 (D2). 

FCG PABB

« Je t’aime autant qu’un but de Steve Le Corre à la 92ème minute ». C’est sûrement ce qu’ont dit les joueurs du FC Penn Ar Bed (PAB) à leurs compagnes dimanche soir en rentrant chez eux. Grâce à cette victoire obtenue dans les dernières minutes face au FC Goyen (FCG) (3-2), les hommes de Jacques Velly se rapprochent de leur objectif : la montée en Division 1 (D1). Un succès qui a mis du temps à dessiner.

« On a assisté à un vrai match de football, les spectateurs venus nombreux (environs 200) ont dû être contents ».  Ludovic Burel, entraîneur du FC Goyen.

Au match aller, le FCG avait déjà posé quelques soucis au PAB. Dimanche, c’était la même. Après avoir concédés l’ouverture du score par Jérémy Moullec, les Audiernais égalisent par l’intermédiaire de Dylan Lharidon. En seconde période, David Jeannic donne l’avantage au Penn Ar Bed avant que Florent Baraou ne mettent les compteurs à égalité à la 89′ (2-2).

On pense alors le résultat scellé et bah non. Steve Le Corre inscrit en fin de match le but de la victoire (3-2). « C’était un match très chaud du début à la fin, le finish était fou » souligne l’attaquant du FC Penn Ar Bed Jérémy Moullec.

30126233_1613266252044273_731875487_o
David Jeannic et ses potes

En lever de rideau, la réserve du FC Penn Ar Bed concède son deuxième nul de la saison face à celle du FC Goyen (1-1). Valentin Kirsch marque pour le FCG et Juliann Colin pour le PAB. Les Audiernais sont huitièmes et les « Pabistes » premiers de Division 3 (D3).

L’équipe (C) du Penn Ar Bed perd face à Treogat 3-2 en Division 4.

Phim Mag
No stress, Phil Mag est là

L’ES Beuzec se réveille contre la Stella Maris (C)

Après avoir lâché des points contre Kerlaz Sports, l’ES Beuzec (ESB) se refait la cerise contre la Stella Maris (C) en s’imposant 3-0. Éric Dutin et Axel Soudi (x2) sont les buteurs. À noter la première apparition de Florian Gonidec en (A), avec une passe décisive à la clef. « On a fait un match plein de bout en bout, on a retrouvé notre jeu »,  indique Gérald Ansquer, co-entraîneur de l’ES Beuzec.

La réserve concède le nul contre Guengat (0-0) et manque l’occasion de revenir sur le FC Penn Ar Bed (B). Les Beuzécois occupent toujours la deuxième place de D3.

L’équipe (C) reste invaincue en 2018. En faisant match nul contre l’ES Mahalon-Confort (C), l’ESB garde son avance sur son adversaire du jour et conserve la première place de Division 4 (D4) (phase retour). Vincent Vichon s’est offert un doublé.

30173557_1614089145295317_101994440_o
Julien Sergent, l’homme qui peut dépanner partout sauf en attaque.

Un week-end à oublier pour l’AS Plouhinec

L’équipe première s’est inclinée face à la réserve de Tregunc 3-1 pour la 18ème journée de Régionale 3 (R3). Un mauvais résultat qui place l’AS Plouhinec (ASP) à la dixième place. L’ASP garde de trois points d’avance sur le premier relégable l’AS Plobannalec Lesconil (B). Le maintien étant assuré pour leur équipe première en Régionale 2, « Ploba » (B) devrait probablement être renforcée. Ça s’annonce chaud, surtout quand on sait qu’il reste une confrontation entre ces deux équipes.

Opposée à Kerlaz dans un match tout aussi important pour le maintien en D2, l’équipe (B) de l’AS Plouhinec n’a pas fait mieux. Une défaite qui voit leur adversaire du jour revenir à trois points d’elle. Yoann Le Corre sur coup franc marque pour les Capistes. Prochain match contre le FC Penn Ar Bed.

L’équipe (C) n’a pas joué contre Landudec (B).

ASP Tregunc
En corps à corps / Crédit photo : US Tregunc

La roue ne tourne pas pour l’ES Mahalon Confort

Plus les journées passent et plus la D2 se rapproche pour l’ES Mahalon-Confort. Sèchement battus dans l’enceinte de l’US Quimper (5-1), les Capsistes sont toujours derniers. Six points les séparent du FC Pont L’Abbé (B), le premier non relégable.

Goulien Sports manque le coche

Mené 2-0 suite à un doublé de Stéphane Kerouedan, Goulien Sports limite la casse en obtenant le match nul. Thibaut Donnart et Ludovic sont les buteurs gouliennois. Au classement de D3, Goulien reste derrière les Mahalonnais, cinquième avec deux matchs en moins.

L’équipe réserve de Goulien s’incline face à l’équipe (D) de Plomodiern 3-4. J. Briand, A. Saouzanet et G.Guilcher sont les buteurs.

Capture d_écran 2018-04-10 à 18.57.15

Le Stade Pontécrucien perd un match très important

En chutant contre Plozévet (C) 1-0, le Stade Pontécrucien relance totalement la course au maintien en D3.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s