Pour la dix-septième journée de Division 2 (D2), les écuries capistes remportent chacune leur match. L’ES Beuzec et le FC Penn Ar Bed maintiennent la cadence, le FC Goyen donne un coup de main à l’AS Plouhinec (B) qui en a profité.

IMG_5671

Depuis la nouvelle année, le FC Penn Ar Bed ne fait plus dans la dentelle. Dimanche contre l’AS Poullan, les Capistes l’ont encore montré. En s’imposant 7-0, la bande à David Jeannic conforte sa première place et soigne son goal-average.

« On n’a vraiment crée un groupe, si on continue comme ça, la D1 va s’ouvrir à nous »,  Juliann Colin attaquant du FC Penn Ar Bed.

Lors de ce récital, Jérémy Moullec, Tony le Gall et David Jeannic inscrivent un doublé. Steven Le Corre complète la liste des buteurs. « On a su tuer le match très vite pour se mettre à l’abri » déclare le portier du FC Penn Ar Bed Julien Carval.

IMG_5762

L’ES Beuzec ne lâche pas

Si le FC Penn Ar Bed veut monter, il va devoir batailler jusqu’au bout avec l’ES Beuzec (ESB). Victorieux de Plozévet (B) 2-0, les Beuzécois restent à trois points de la première place. Geoffrey Balcon et Éric Dutin marquent pour l’ESB. « La chasse au leader se poursuit », lance Geoffrey Balcon.

La rencontre entre le FC Penn Ar Bed et l’ES Beuzec aura lieu le 6 mai prochain. Après ce match il restera deux journées de championnat.

29634880_1599774963393402_1457533505_o

Le FC Goyen s’offre Kerlaz Sports au grand bonheur de l’ASP (B)

En disposant de Kerlaz Sports 2-1, le FC Goyen conserve sa troisième place. Menés 1-0, les Audiernais inversent la tendance grâce à un coup franc d’Alex Thomas et à un but de Romain Corcuff.

En déplacement chez la lanterne rouge l’ES Plonéis, l’AS Plouhinec (B) l’emporte 2-3 et se donne de l’air. Yoann Le Corre (x2) et Matthieu Berriet sont les buteurs côté ASP. Les canaris comptent sept points d’avance sur le premier relégable Kerlaz Sports.

29527560_1598806520156913_1419244981_o

R3 : l’AS Plouhinec remporte le match de la peur

S’il y avait un match à ne pas perdre pour l’AS Plouhinec c’était bien contre le Plonéour FC. En s’imposant 1-0 suite à un but contre son camp, les canaris ont mis la clim au stade Robert Normand. Avec cette victoire, les Capistes disposent de six points d’avance sur le premier relégable le FC Bénodet.

Avant la rencontre, une minute de silence a été observée en la mémoire des victimes des attentats ainsi que Monsieur Le Balpe, supporter de l’AS Plouhinec.

D3 : Le Stade Pontécrucien n’est pas mort

Les Pontécruciens s’imposent à 10 contre 11 face à l’équipe (C) de l’AS Plouhinec (2-0). Un but de Jayce Ligavant et Benjamin André permettent aux hommes de la capitale de croire encore en leur maintien en Division 3 (D3).

Dans l’autre derby du jour, le FC Penn Ar Bed (B) poursuit sa série d’invincibilité. Sébastien Le Roux inscrit un doublé pour le PAB (B). Kevin Darchen marque pour Goulien Sports.

Capture d_écran 2018-03-26 à 22.18.16
« Oh non c’est Kevin Darchen en face »

D4 : Le PAB (C) dans le dur, l’ESB (C) carbure

Après avoir marché sur la D4 en début de saison, le FC Penn Ar Bed (C) coince. Après leur défaite contre les Bigoudens (B), les Capistes sombrent contre Penmarc’h 3-0.

Un quadruplé de Vincent Vichon, un but de Cyril Sergent, Nicolas Vichon, Virgil Tripet et voilà l’ES Beuzec (C) première de la phase retour de D4. Victoire 7-0 contre Plonéis (B).

Matchs reportés

ESMC (A) – Gourlizon Sports

ESMC (B) – ES Beuzec (B)

ESMC (C) – Goulien Sports (B)

Landudec (B) – FC Goyen (B)

NB : le classement des buteurs sera actualisé mercredi amen. Pour information, Maël Tréanton n’est pas premier.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s