Lancée en janvier 2018 par Benjamin Malambu et Hugor Nsingi, Vieille Rue est une petite entreprise spécialisée dans les vêtements de sport des années 80-90. Du maillot de Ronaldo au PSV Eindhoven à la tunique du Zaïre, Vieille Rue est la caverne d’Ali Baba du vintage.

IMG_9495

Avec Vieille Rue, Benjamin Malamba et Hugor Nsingi ont un objectif bien précis : « faire renaître la nostalgie des années 90 ». Pour cela, les deux compères d’origine congolaise chinent et voyagent pour trouver des articles sportifs rares. Et les trouvailles sont nombreuses. Maillots de gardien d’Arsenal lors du passage de David Seaman, de l’AS Monaco version 1988/1989, du PSV Eindhoven époque Ronaldo (le vrai) et la liste est encore bien longue.

« On est vraiment nostalgiques de ses années là, d’où Vieille Rue » Benjamin Malamba

Un compte instagram qui déchire

L’une des forces de Vieille Rue réside dans son compte instagram. Depuis janvier, la page comptabilise plus de 4000 abonnés. Sur ce réseau social, Benjamin et Hugor publient les maillots à vendre combinés à des photographies d’époque où un joueur porte le maillot en question.

Pas que des maillots

Vieille Rue ne met pas seulement des maillots en avant. Il y a aussi des livres sur la culture foot, comme « Three Degrees ». Livre racontant l’histoire de Laurie Cunningham, Brendon Batson et Cyrille Regis, joueurs noirs jouant à West Bromwich Albion dans les années 70, époque où le racisme était répandu.

Amis Parisiens, avec Line Up et Vieille Rue, n’osez pas dire que vous ne trouvez pas de maillots de football mythiques.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Contact Vieille Rue

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s