L’AS Plouhinec s’incline à Ergué Armel (1-0) en match retard comptant pour la 14ème journée de Régionale 3 (R3). Un mauvais résultat qui empêche les canaris de s’extirper de la dernière partie de tableau. 

1

À Plouhinec ce qui manque, c’est le réalisme. Et dimanche face au Quimper Ergué Armel Football Club, ça c’est une nouvelle fois confirmé. Avec seulement 18 buts encaissés, les Capistes sont parmi les meilleures défenses du championnat. Seul bémol, devant, la mécanique est un peu rouillée.

Cette année en championnat, l’AS Plouhinec n’a perdu qu’un seule fois par plus d’un but d’écart. (contre Ergué-Gabéric 2-0)

« On a fait jeu égal » souligne le milieu de terrain de l’AS Plouhinec Sacha Kerouedan. « Un joueur s’est vraiment démarqué chez eux, c’est Ludovic Amalir » poursuit-il. Ce même Ludovic Amalir qui à la 23′ inscrit le seul but de la rencontre. « On s’est créé pas mal d’occasions même si on n’a pas réussi à marquer ce second but. On est sur une bonne série, il faut continuer » déclare le héros de la rencontre.
2
Pour l’attaquant d’Ergué Armel Tristan Jaouen, le constat est le même que son coéquipier, « on a eu plus d’occasions que Plouhinec mais on a pas réussi à mettre ce deuxième but ».
Au classement, l’AS Plouhinec occupe la neuvième place avec 14 points, soit quatre de plus que le premier relégable le FC Odet. À noter que les canaris ont encore un match de retard contre la lanterne rouge Plobannalec Lesconil (B). De son côté, Ergué-Armel occupe la cinquième place.

Division 3 : la réserve du FC Goyen s’impose

Le Goyen (B) s’offre de l’air. En triomphant 5-1 de l’équipe (C) de Plozévet, les Audiernais s’éloignent de la zone rouge. Romain Corcuff, Bastien Kerouredan, Vincent Olivier, Yohan Thépaut et Romain Fernandez sont les buteurs.

5 FCG
Romain Fernandez après son premier but en professionnel 

Challenge 29 : L’ES Beuzec (B) haut la main

L’ES Beuzec (B) s’impose 3-1 contre Plogastel Saint Germain (B) en Coupe Challenge 29. Bastien Bourdon (x2) et Iwan Rolland marquent pour les Beuzécois.

 

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s