Victorieuse de l’AS Poullan dimanche (1-0) pour le compte de la douzième journée de Division 2 (D2), l’AS Plouhinec s’éloigne de la zone rouge et revient à un point de son adversaire du jour. 

1
Raphaël Ansquer dégage son camp / Philippe Guidal – Le Télégramme

C’était pourtant mal parti. Avec les sorties coup sur coup de Jérôme Chailly et Nicolas Lambour à la 35′, les Plouhinecois ont dû faire sans remplaçant pour tenir tête à Poullan. Cela n’empêche pas les Capistes de prendre l’avantage sur l’une de leur seule occasion de la rencontre grâce à Yoann Le Corre qui pousse le gardien à la faute sur un corner rentrant. Après avoir ouvert le score, les canaris font le dos rond jusqu’à la pause. « Sans remplaçant c’était compliqué, mais défensivement on a été costaud. Tout le monde a fait les efforts quand nous étions dans le dur », déclare Raphaël Ansquer, défenseur de l’AS Plouhinec.

Dominer n’est pas gagner

Au retour des vestiaires, le scénario du match ne change pas. Cafouillages, barre transversale, gardien, Mustapha Chamlali qui sauve un ballon sur sa ligne d’une tête plongeante … Plouhinec résiste à la pression poullannaise et s’impose 1-0. Pour l’attaquant de Poullan Arthur Eudo, cette défaite est rageante. « La domination était pour nous, mais le réalisme pour Plouhinec ».

« Ça a été un match compliqué, Poullan nous a imposé un défi physique. On s’en sort bien avec les trois points, bravo aux gars pour leur état d’esprit irréprochable ». Manu Blanchet – Co-entraîneur de l’AS Plouhinec (B).

Suite à cette victoire, l’ASP se positionne à la dixième place du classement. Trois points devant le premier relégable Kerlaz Sports. De son côté l’AS Poullan manque l’occasion de se rapprocher du podium.

ASP Poullan
Captain Le Corre, ce viking / Philippe Guidal – Le Télégramme

Un faux pas qui pourrait coûter cher à l’ES Beuzec

L’ES Beuzec trébuche (0-1) à domicile contre les Diables du Juc’h. Au cours de ce match les Beuzécois étaient très loin de leur niveau affiché en début de championnat. « Le manque d’efficacité nous fait défaut.  Physiquement et tactiquement, nous sommes dans un creux », déclare le co-entraîneur de l’ES Beuzec Geoffrey Balcon.

Contrairement aux Capistes, les Diables du Juc’h eux, ne manquent pas de réalisme. Sur un contre mené par Gwendal Le Scornec et Nicolas Hascoet, Tom le Gad offre un caviar à Romuald Brouquel qui conclut d’un plat du pied. Bien en place défensivement à l’image d’Anthony Vignès, les Juchois ne tremblent pas et s’imposent 1-0. « Avec tous nos matchs en retard c’est une bonne préparation », ajoute le gardien de but du Juc’h Hugo Le Dizet.

Le FC Penn Ar Ben en profite

Au match aller les Capistes n’avaient pas réussi à l’emporter face à Kerlaz Sports. Au retour, le PAB cartonne les Kerlaziens 8-1. Steven Le Corre (x3), Juliann Colin (x2), Jérémy Bréhonnet (x1), Jérémy Moullec (x1) et Tony Le Gall (x1) sont les buteurs.

Suite à cette victoire, le FC Penn Ar Bed occupe la première place de la D2 avec un match en retard.

IMG_5369
Joie.

Quatrième match sans victoire pour le FC Goyen

En s’inclinant face aux Gas d’Ys de Tréboul (3-1), le FC Goyen enregistre son quatrième match sans victoire. Une défaite qui expulse les Audiernais du podium. « Il faut qu’on se remette dans le bain, sinon on risque de subir jusqu’à la fin de saison », annonce l’attaquant du FCG Florent Baraou.

28500257_1569855843051981_1151338750_o
Mens alors.

La Division 3 (D3) en folie

En cinq matchs, les formations capistes inscrivent la bagatelle de 31 buts.

L’ESMC (B) s’impose 13-0 contre le Stade Pontécrucien. Durant la rencontre, Mathieu Hervé s’est octroyé un quintuplé et Yohan Prosper un quadruplé.

La réserve du FC Penn Ar Bed dispose de celle de Landudec 10-0. David Bariou s’offre un quintuplé, Hugo Porsmoguer et Nicolas Kervahut un doublé.

L’ES Beuzec (B) corrige Plozévet (C) 5-0. Nicolas Bourhis et Guillaume Quéffelec ont mis deux buts chacun.

28500770_1569856559718576_834227140_o

Goulien Sports et l’AS Plouhinec (C) se quittent sur un match nul 1-1. Thibaut Donnart ouvre le score pour les Gouliennois avant que les canaris ne recollent au score suite à un csc.

Le FC Goyen (B) perd face au Gas D’ys (B) 3-1. Bastien Kerouredan est l’unique buteur capiste de la rencontre.

Capture d_écran 2018-02-26 à 20.03.47
Newsouest

Le PAB également souverain en Division 4 (D4)

En triomphant de Penmarc’h (E), l’équipe (C) du FC Penn Ar Bed prend les devants du championnat avec les Bigoudens (B).

Dans la phase promotion, l’ESMC (C) bat Goulien (B) 2-0. Landry Le Corre et Steven Pichavant sont les buteurs.

L’ES Beuzec (C) gagne par forfait contre Plonéis (B).

L’ES Mahalon-Confort met fin à sa série noire

En faisant match nul (0-0) contre Clohars Fouesnant à domicile, les Mahalonnais mettent fin à leur série de sept défaites consécutives. Cependant, l’ESMC commence à être distancé dans la course au maintien. Les Capistes comptent six points de retard sur Quimper Penhars, le premier non-relégable de D1.

L’AS Plouhinec plombée par Nicolas Quéré

L’AS Plouhinec, qui a enfin joué un match de Régionale 3 (R3), n’a pas réussi à accrocher le FC Pont l’Abbé. Les Bigoudens l’emportent 2-1 avec un doublé de Nicolas Quéré.

Challenge du meilleur buteur

Le classement sera mis à jour mercredi soir. Il va y avoir du chamboulement. À noter que pas mal d’équipes ont encore des matchs en retard.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

 

Photo de couverture : Philippe Guidal / Le Télégramme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s