Pour la quatorzième journée de Division 2 (D2), l’ES Beuzec profite du match reporté du Penn Ar Bed pour prendre la première place du championnat grâce à sa victoire sur Plonéis (5-0). De son côté le FC Goyen s’incline sur sa pelouse 2-0 contre le Juc’h.

Sans titre-2
Jardiniers capistes > jardiniers anglais

Au match aller les Beuzécois ont cartonné l’ES Plonéis 5-0. Dimanche pour le match retour l’addition était la même. Gérald Ansquer, Amaury Souidi (x2) et Axel Souidi (x2) ont permis à l’ESB de l’emporter. À noter qu’avec cette performance, les hommes de Geoffrey Balcon réalisent leur septième clean sheet de la saison.

En lever de rideau, l’équipe (B) s’impose 11-0 contre le Stade Pontécrucien. Dans ce match, Johann Vigouroux et Samuel Le Bras ont inscrit un triplé. Bastien Bourdon (x2), Didier Kerouedan, Bruno Hénaff et Guillaume Quéffélec complètent la liste des buteurs.

Sans titre-2

Le FC Goyen surpris par les Diables du Juc’h

En s’inclinant 2-0 sur sa pelouse le FC Goyen laisse l’ES Beuzec (ESB) et certainement le FC Penn Ar Bed (PAB) s’échapper en haut de la D2. Les Audiernais comptent dix points de retard sur le PAB et 13 sur l’ESB. La semaine prochaine, le FCG se déplace à Gourlizon (B), adversaire qui occupe, comme le Goyen, la troisième place du classement.

« On a poussé pour revenir au score mais sans succès. Globalement ils ont été meilleurs ». Dylan Lharidon, attaquant du FC Goyen

Goulien Sports prend l’eau

Amoindri en défense suite aux absences de Franck Lapart, Brendan le Bour et Ludovic, Goulien Sport a mal débuté son match et se voit mené 2-0 dès la 10′. Sous la houlette de Benjamin Lamour, les visiteurs rentrent aux vestiaires sur un score de 4-0. En seconde mi-temps Ludovic Yven marque pour les Gouliennois, en vain. Score final 5-1. Prochain match dimanche au Stade du Kerros face à l’équipe (C) de l’AS Plouhinec.

Capture d’écran 2018-02-20 à 12.33.10.png

Le PAB toujours invaincu

Qui sera la première équipe à battre la réserve du FC Penn Ar Bed ? En disposant de l’ES Mahalon-Confort (B) 4-0, le PAB reste invaincu en Division 3. Le District du Finistère compte 12 groupes de D3 et actuellement le FC Penn Ar Bed est la seule équipe à comptabiliser un bilan de treize victoires en autant de rencontres disputées. Au niveau des défaites, l’AS Loctudy est aussi invaincue en championnat.

Matchs (encore) reportés

R3 : Ergué Armel – AS Plouhinec

D1 : Plogastel – ES Mahalon-Confort

D2 : Plozévet (B) – FC Penn Ar Bed

D2 : AS Plouhinec (B) – Gas d’Ys Tréboul (A)

D3 : AS Plouhinec (C) – Gas d’Ys Tréboul (B)

D3 : FC Goyen (B) – Plozévet (C)

D4 : Goulien Sports (B) et l’ESMC (B) s’imposent sur forfait face à Plonéis (B) et Plomodiern (D).

Le cauchemar des entraîneurs de retour

Le week-end prochain se joueront les matchs reportés du dimanche 21 janvier. Mais c’est aussi ce week-end la réouverture de la discothèque Le Moulin. Et là, on peut être sûr qu’aucun match sera reporté au grand dam des noctambules du samedi soir. S’il vous plaît coachs, soyez indulgents.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s