Cette treizième journée a vu le FC Penn Ar Bed revenir au contact de l’ES Beuzec en tête de la D2, suite au match nul des Beuzécois à Gourlizon (1-1). De son côté de le FC Goyen concède le nul face à Plouhinec (B) 2-2.

Steven Kerloc’h / FC Penn Ar Bed

En déplacement à Douarnenez pour y affronter les Gas d’Ys de Tréboul, le FC Penn Ar Bed (PAB) a confirmé sa bonne dynamique du moment en s’imposant 3-0. Une victoire compliquée et importante qui permet au PAB d’être co-leader de la D2 avec Beuzec.

À 10 dès la 20′

Dès la 20′, les Capistes se retrouvent à 10 suite à l’exclusion de leur défenseur central Anthony Renoux. Un fait de match qui n’a pas porté préjudice aux rouges et jaunes. « On n’a pas eu d’occasions franches pour les inquiéter » souligne l’arrière gauche de Tréboul Jean-Loup le Lec. Pour David Jeannic, attaquant du Penn Ar Bed le constat est le même. « On était bien en place, on n’a pas été mis en danger malgré l’expulsion ».

Après avoir fait le dos rond en première période, les hommes de Jacques Velly se montrent plus entreprenants. Suite à un ballon mal négocié par le portier trébouliste, le Penn Ar Bed ouvre le score par Jérémy Moullec. Le même Jérémy Moullec, que l’on retrouve quelques minutes après, pour inscrire le 2-0 grâce à une offrande de Quentin Sebban. L’attaquant capiste s’illustre une dernière fois sur pénalty. Score final 3-0.

L’équipe (B) s’ impose 4-1 contre la réserve des Gas d’ys. Steven Kerloc’h marque un triplé et David Bariou clôture la marque.

L’équipe (C) n’a rien perdu de sa superbe malgré le changement de championnat et triomphe de la réserve de Tréogat. Alex Yven et Karim Harbi donnent la victoire aux Capsites 2-1.

L’ES Beuzec en manque d’inspiration

Opposée à la réserve de Gourlizon Sports, l’ES Beuzec (ESB) n’a pas réussi à l’emporter (1-1). Menés au score à la mi-temps 1-0, les Beuzécois réagissent dans le deuxième acte grâce à Axel Souidi (1-1). « On n’a pas su concrétiser nos occasions, c’est dommage car ça permet au Penn Ar Bed de revenir sur nous » déclare Geoffrey Balcon l’entraîneur de l’ESB

De son côté l’équipe (B) de Beuzec s’impose 3-0 face à Gourlizon (C). Guillaume Quéffelec, Nicolas Bourhis et Jean-Marc Gonidec sont les buteurs.

5

Le FC Goyen et l’AS Plouhinec (B) se neutralisent

Si l’AS Plouhinec (B) (ASP) est encore en vie en D2, c’est bel est bien grâce à leur milieu de terrain Yohann Le Corre. En marquant son huitième but de la saison, le Plouhinecois permet à son équipe d’arracher le point du match nul dans les dernières minutes de la rencontre.

Plus tôt dans la partie, Raphaël Ansquer a ouvert la marque pour l’ASP avant que le FC Goyen ne prennent l’avantage par Dylan Lharidon et Florent Baraou.

27835956_1549348371769395_321313602_o

Un vol de portefeuilles à Pont-Croix

Le Stade Pontécrucien chute contre Guengat (0-9). Pendant la rencontre, les joueurs de Pont-Croix se sont faits dérober trois portefeuilles. Le match a également été marqué par la blessure de Sébastien Gilles. Résultat ? Neuf points de sutures et aucun carton pour l’assaillant. Magie du district bonjour.

27336716_1297746270325907_7015740708184470341_n
Quel simulateur

Les matchs reportés

Hé oui, des matchs sont encore reportés. Une question se pose :

R3

AS Plobannalec Lesconil (B) – AS Plouhinec (A)

D1

Treffiagat Guilvinec FC – ES Mahalon-Confort (A)

D3

Landudec (B) – ES Mahalon-Confort (B)

Plozévet (C) – Goulien Sports (A)

AS Plouhinec (C) – FC Goyen (B)

D4

Plomodiern – Goulien Sports (B)

ES Mahalon-Confort (C) – ES Beuzec (C)

 

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Un commentaire sur « Le Penn Ar Bed gagne, Beuzec et le Goyen patinent »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s