En Coupe du District dimanche, le FC Penn Ar Bed et le FC Goyen ont triomphé du Treffiagat Guilvinec Football Club (TGV) et de la réserve de Pont l’Abbé, tous deux une division au-dessus des capistes (D1). 

IMG_5299

Après avoir sorti le Quimper Portugais la semaine dernière pour le quatrième tour de la Coupe du District, le FC Penn Ar Bed (PAB) s’est occupé dimanche à Cléden du Treffiagat Guilvinec Football Club (TGV) en l’emportant 4-2.

Évoluant une division en-dessous de leur adversaire du jour, les capistes sont pourtant les premiers à frapper. Coup sur coup Jérémy Moullec (33′) et David Jeannic (36′) permettent au FC Penn Ar Bed de mener 2-0 à la mi-temps.

Le plus dur est fait ? Hé bah non. Le TGV n’est pas cinquième de D1 par hasard et égalise à la 63′. Mais heureusement pour les locaux, Jérémy Moullec et Tony Le Gall veillent au grain. Le premier inscrit le troisième but d’une puissante frappe sous la barre et le second scelle définitivement le sort de la rencontre. Score final 4 buts à 2.

Peuple Beuzécois, vous êtes prévenu.

IMG_5351

Le Goyen, aussi

Contrairement au PAB, le FC Goyen jouait lui le quatrième tour de la Coupe du District. Mais comme le PAB, le FC Goyen a cogné sur des Bigoudens. La victime de la bande à Dylan Lharidon ? Le FC Pont l’Abbé (B) qui évolue en D1, soit une division au-dessus des Audiernais.

Le scénario du match est le même que celui du Penn Ar Bed. Menant au score 2-0 grâce à Romain Corcuff et Gwen Moullec, les Capistes se font rejoindre 2-2. Grâce à deux contres finement joués les Grenats portent le score à 4-2 par l’intermédiaire de Damien Bigot et Bastien Kerouedan.

27484971_411712679249122_934353824_o

Challenge 29 : La B du PAB cartonne

Le PAB (B) dézingue la réserve des Bigoudens 8-0 dans le cadre de la coupe Challenge 29. Julian Colin s’offre un triplé, Steven Kerloc’h un doublé, Tony Yven, Maël Le Moigne et Clément Velly complètent la liste des buteurs.

Championnat (R3) : Plouhinec enfin

En recherche de victoire depuis le 29 octobre en championnat l’AS Plouhinec renoue avec le succès en s’imposant 2-1 contre le FC Odet dimanche à Robert Normand. Un résultat qui donne de l’air aux canaris désormais à cinq points de la zone rouge.

Pour l’emporter, les Capistes ont pu compter sur leur capitaine Anthony Brehonnet, auteur de son quatrième but de la saison en R3. À la 57′ l’ASP prend le large grâce à Romain Jaffry (2-0), avant de voir le FC Odet revenir à 2-1 à la 72′. Contrairement aux matchs précédents, les hommes de Jean-Jacques le Lay tiennent bon et ne craquent pas dans les dernières minutes. Score final 2-1.

27535285_10216171458018016_1911757717_o

Amical : Goulien battu par le FC Goyen (B)

Goulien Sports s’inclinent 5-2 face à la réserve du Goyen. Damien Mens et Stéphane Tudo, auteurs d’un doublé, et Tony Mens sont les buteurs du FCG. Kevin Darchen et Ludovic Yven marquent pour Goulien.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s