Dans le match en retard de la onzième journée de D1, l’ES Mahalon-Confort chute lourdement contre Saint-Évarzec 6-0. 

26855643_1528354427202123_1212239390_n

La série négative se poursuit pour les Capistes. En perdant contre Saint Évarzec (0-6) dimanche, l’ES Mahalon-Confort (ESMC) enchaîne une sixième défaite consécutive. Derniers de D1 après la première partie de saison, les hommes de Tangui Kerouedan inquiètent et se trouvent bien loin du niveau affiché la saison dernière. L’an passé, lors de la montée, l’ESMC a encaissé 11 buts en 21 rencontres. Actuellement, elle en est déjà à 33 en seulement 11 matchs. En attaque, ce n’est guère mieux. Avec seulement 5 pions inscrits les Mahalonnais possèdent le pire total de D1.

Contre Saint Évarzec, les statistiques n’ont pas menti. Pour Tangui Kerouedan, le constat est sans appel. « Physiquement, Saint Évarzec était au-dessus. Ils étaient présents dans les duels et pas nous. C’est une défaite logique même si le score est très lourd. Maintenant il reste onze matchs. On n’est pas encore lâché au classement. Il va falloir se remettre en question et surtout se mettre au travail ».

Tout est encore possible

L’ES Mahalon-Confort a déjà montré par le passé qu’elle était capable de soulever des montagnes. À seulement deux longueurs du premier non-relégable, les capistes sont loin d’être condamnés. Ex-aequo à la dernière place avec Quimper Penhars (5 points), tout reste possible. À condition déjà, d’éviter les exclusions trop nombreuses dans la maison blanche et bleue.

26855855_1528403717197194_572552247_n

En lever de rideau l’équipe réserve s’impose 4-2 contre Pouldergat Sports en amical. Mathis Le Fur, Valentin Loret, Jeremy Le Bras et Yoann Prosper sont les buteurs.

La réserve de l’ES Beuzec atomise Plouhinec (C)

Une balade. L’ES Beuzec (B) se fait plaisir en triomphant de l’ASP (C) 9-0. Il aura seulement fallu 30 minutes aux locaux pour inscrire cinq buts. Didier Kerouedan, Bastien Bourdon (x2) Nicolas Bourhis (x2) Guillaume Queffelec (x2) et Johan Vigouroux (x2) sont les buteurs.

À noter que la rencontre entre l’AS Plouhinec et FC Odet a encore été remise. Et vu qu’on en a marre d’attendre, on actualise le classement des meilleurs buteurs mercredi.

Coupe du district

Le FC Penn Ar Bed gagne contre Quimper Portugais 4-1. David Jeannic, Maxence Beauvois, Jérémy Moullec et Steven Le Corre sont les buteurs.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Un commentaire sur « L’ES Mahalon-Confort dans le dur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s