L’ES Beuzec retrouve son fauteuil de leader suite à sa victoire sur l’AS Plouhinec (B) 4-1 lors d’un match en retard de la onzième journée de D2. 

ESB reprend son bien

L’un joue la montée, l’autre la descente. Mieux depuis quelque temps les Plouhinecois sont les premiers à marquer. Dans un début de match équilibré les visiteurs bénéficient d’un penalty pour une faute de main. Yohan Le Corre s’en charge et inscrit son huitième but de la saison en championnat.

Des anciens Plouhinecois sonnent la révolte

Dans le groupe de l’ES Beuzec dimanche, sept joueurs sur quatorze ont porté le maillot de l’AS Plouhinec. Parmi eux trois se sont illustrés pendant la rencontre : Éric Dutin, Amaury et Axel Souidi. Le premier à se démarquer est Amaury Souidi en égalisant d’un tir croisé au ras du sol. À la 23′, Éric Dutin, d’une frappe des vingt mètres permet à son équipe de mener 2-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Beuzec enfonce le clou par l’intermédiaire d’Axel Souidi sur un coup-franc botté par Fabien Barbeoch. Ce dernier est également passeur sur le quatrième but beuzécois, marqué par Amaury Souidi. Score final 4-1. Une défaite lourde pour les Plouhinecois qui ont manqué de rigueur dans les zones de vérités.

26694405_1522074251163474_719156747_n

Cette victoire offre à Beuzec le titre honorifique de champion d’automne. « Maintenant, c’est un nouveau championnat qui démarre » signale l’entraîneur adjoint Geoffrey Balcon. Et ça commence par la réception des Diables du Juc’h le 21 janvier.

Beuzec et Penn Ar Bed seuls en tête

Deux rencontres n’ont pas été jouées. Plozévet (B) contre Gourlizon (B) et Stella Maris (C) face au Juc’h. De leurs côtés, l’ES Beuzec et le FC Penn Ar Bed survolent le championnat. Meilleure défense pour le premier et meilleure attaque pour le second.

Capture d_écran 2018-01-08 à 20.30.03
Classement D2 poule J / Newsouest

Tour des stades

ES Beuzec (B) :

L’équipe (B) remporte son match de Coupe de retard face à Plonéis (B) par forfait. Le match en retard contre l’AS Plouhinec (C) a lieu le 14 janvier.

FC Penn Ar Bed (B) :

Onze matchs pour onze victoires, 64 buts marqués et seulement 10 encaissés, le FC Penn Ar Bed (B) est tout simplement monstrueux. En dominant Gourlizon (C) 6-2, pour un match en retard de la 10ème journée, le PAB (B) termine la première partie de saison invaincu. Sébastien Le Roux et Jérémy Moullec inscrivent un doublé chacun.

Matchs reportés :

ES Mahalon-Confort – Saint Évarzec (D1)

AS Plouhinec – FC Odet (R1)

Classement des buteurs

Nous attendons que les matchs en retard soient joués avant de publier le classement. Par contre, on peut vous dire qu’il y a du changement dans les premières places.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s