Le FC Penn Ar Bed prend le contrôle de la D2. En dominant Plonéis 8-1 lors de la onzième journée, les hommes de Jacques Velly profitent du match reporté de l’ES Beuzec pour s’emparer de la première place. Le FC Goyen, lui, revient de Poullan avec le point du match nul (1-1). 

IMG_4793

Il ne fallait pas arriver en retard au match. Dès la 3′  Tony Le Gall ouvre la marque pour le FC Penn Ar Bed (PAB). « On a réussi à marquer assez vite, ça a lancé notre match », souligne l’attaquant du PAB David Jeannic. Dix minutes plus tard, Maxence Beauvois inscrit le deuxième but des Capistes d’une tête sur corner. Plonéis réduit l’écart dans la foulée. « On a eu un moment de doute quand ils sont revenus à 2-1, le troisième nous a permis de dérouler », témoigne Maxence Beauvois. Jérémy Bréhonnet, auteur d’un doublé, permet ensuite au FC Penn Ar Bed d’arriver à la mi-temps sur un score de 4-1.

Quentin Sebban à gauche

Seconde période à sens unique

La seconde période est totalement dominée par les Capistes. Quentin SebbanMaxence BeauvoisJuliann Colin et David Jeannic, offrent un succès 8-1 au FC Penn Ar Bed.

À noter qu’avant le coup d’envoi de la rencontre, une minute de silence a été observée en la mémoire de Gaby Scoarnec, ancien président de l’ES Cléden Cap-Sizun pendant 18 ans.

Le FC Goyen accroché à Poullan

« Un match bizarre ». Voilà comment résume l’entraineur du FC Goyen (FCG) Ludovic Burel la rencontre. D’attaque en première période, le FCG domine, mais ne concrétise pas. « On n’a manqué d’envie et aussi de finition » commente l’attaquant audiernais Florent Baraou.

Dans le second acte, les Capistes terminent la rencontre à dix suite à l’exclusion de Damien Mens à la 55′.  À vingt minutes du terme, le FC Goyen manque un pénalty. Ils se font punir à la 80′ par les Poullanais. Florent Baraou en sauveur, égalise dans la foulée. Score final 1-1 et beaucoup de regrets pour le Goyen.

Le tour des stades

Le derby pour Goulien Sports

Les Gouliennois vont passer l’hiver au chaud. Victorieux contre FC Goyen (B) (1-0) pour la onzième journée de D3, la bande à Thibaut Donnart est sixième. Ludovic Yven est l’unique buteur de la rencontre.

Le FC Penn Ar Bed champion d’automne

En écrasant le Stade Pontécrucien 11-0, le FC Penn Ar Bed (B) poursuit son sans faute. Steven Kerloc’h et Sébastien Le Roux inscrivent un triplé chacun. Le trône de D3 est plus qu’acquis.

L’ES Mahalon-Confort (B) confirme

L’ES Mahalon-Confort (B) domine Gourlizon (C) 3-1. Tony Richou, Mathis Tramelli et Mathis Le Fur sont les buteurs pour l’ESMC.

Capture d_écran 2017-12-18 à 21.45.57
Classement de D3 – K / Newsouest

Matchs reportés

Plusieurs rencontres ont été reportées.

R3 : AS Plouhinec – FC Odet

D1 : ES Mahalon-Confort – Saint Évarzec

D2 : ES Beuzec – AS Plouhinec (B)

D3 : ES Beuzec (B) – AS Plouhinec (C)

Réponse du sondage : l’ES Mahalon-Confort va descendre en D2 selon les internautes

La semaine dernière Tribune C a réalisé un sondage pour savoir si les internautes voyaient l’ES Mahalon-Confort (ESMC) se maintenir en D1. Sur 118 votes, 108 pensent que l’ESMC va descendre en D2. Seulement 8,47 % pensent l’inverse.

Capture d_écran 2017-12-18 à 21.58.43

Nouvelle vidéo : LINE UP, une friperie pas comme les autres

Maillots de football à gogo.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s