Une victoire contre la Stella Maris (C) la semaine dernière puis une contre le leader beuzécois dimanche (2-1). Voilà comment le FC Goyen a relancé le championnat de D2. 
25270963_10214849375412887_2146837986_o
Privé de Damien Mens pour suspension, le FC Goyen (FCG) a affronté l’ES Beuzec (ESB) sans son meilleur buteur de la saison. Une absence de taille, mais qui n’a pas pesé sur la rencontre pour les hommes de Ludovic Burel. Dominateurs du début à la fin du match, les locaux se font surprendre sur la seule action dangereuse des Beuzécois. Sur un corner obtenu par Amaury Souidi, Axel Souidi ouvre la marque pour l’ESB. Le score est de 1-0 à la mi-temps pour les visiteurs. 

Une fin de rencontre à couper le souffle

Toujours mené à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, le FC Goyen sonne la révolte. À la 86′ Dylan Lharidon égalise sur coup-franc. Trois minutes plus tard, Alex Thomas enfonce le clou d’une reprise de volée. Score final 2-1. « On n’a rien lâché, on s’est battu jusqu’au bout pour aller chercher la victoire et ça a payé » souligne le capitaine du FC Goyen Dylan Lharidon.  « Une seul équipe avait la mentalité derby. Il y avait trop d’incohérences dans le jeu et de passivité dans les duels » admet le co-entraineur de l’ES Beuzec Geoffrey Balcon.

Cette victoire permet au FCG de prendre la troisième place de D2. Pour l’ES Beuzec, ce mauvais résultat voit le FC Penn Ar Bed revenir à deux points d’elle. Pour la dernière journée de la phase aller, les Audiernais se déplacent à Poullan et l’ESB reçoit l’AS Plouhinec (B).

La réserve de l’ES Beuzec remporte son derby

Avec un doublé de Sylvain Priol et un but de Bruno Hénaff, l’ES Beuzec (B) gagne 3-0 contre le FC Goyen (B). Les Beuzécois sont en deuxième position à deux points du FC Penn Ar Bed (B) qui n’a pas joué ce week-end.

25139256_10204030451957658_824910514_o

Tour des Stades

L’AS Plouhinec et la Stella Maris (B) se neutralisent

Depuis le 29 octobre, l’AS Plouhinec (ASP) ne gagne plus en championnat (R3). En faisant 0-0 face à la Stella Maris (B) du côté de Xavier-Trellu, l’ASP engrange son cinquième résultat nul de la saison. Plouhinec est neuvième avec trois points d’avance sur Plonéour, le premier relégable.

De son côté la réserve domine l’équipe (C) de la Stella Maris 2-0. À la 32′ Julien Kérisit ouvre le score sur un service de Yohann Lucas. Le second but est inscrit par Quentin Donnart à la 65′. (D2)

L’équipe (C) perd contre Guengat 5-0. (D3)

Goulien Sports stoppe l’hémoragie

Après quatre défaites d’affilée, Goulien Sports met fin à cette spirale négative en obtenant un match nul 2-2 contre les Gas d’Ys (B). Kevin Darchen et Thibaut Donnart sont les buteurs. Les Gouliennois sont septième de D3.

L’ES Mahalon Confort en perdition

Les Mahalonnais chutent à Plogonnec contre les écureuils 6-0 pour la dixième journée de D1. Julien De Sousa, Devi Le Coz et Glenn Postollec (quadruplé) ont fait vivre un cauchemar aux Capistes. L’ES Mahalon Confort est sur une série de cinq défaites consécutives en championnat. L’ESMC est dernière ex aequo avec Quimper Penhars. Prochain adversaire : Saint Évarzec (4′).

L’équipe (B) s’impose contre Plozévet (C) 3-2. Killian Rioual, auteur d’un doublé, et Yohan Prosper offrent la victoire aux Mahalonnais.

Le FC Penn Ar Bed revient sur l’ES Beuzec

Quentin Sebban 17 ans et Tony Le Gall 19 ans. En se jouant de Gourlizon Sports (B) 3-2, le FC Penn Ar Bed peut remercier ses jeunes joueurs. Auteurs des trois buts capistes de la rencontre (doublé de Q. Sebban), ils permettent au PAB de revenir à deux points de l’ES Beuzec.

Le Stade Pontécrucien manque le coche

Le Stade P recevait la lanterne rouge de D3 Landudec (B). Les locaux n’ont pas profité de cette occasion pour creuser l’écart avec leurs adversaires du jour. Résultat 1-1. Jayce Ligavant inscrit le but de Pont Croix.

Réponse du sondage : l’ES Beuzec favorite selon les internautes

La semaine dernière Tribune C a réalisé un sondage pour savoir l’équipe qui selon les internautes allait monter en D1. Sur 194 votes, l’ES Beuzec en a obtenu 80. Suit le FC Penn Ar Bed avec 37,11 % des voix. Le FC Goyen et la Stella Maris (C) terminent en troisième et quatrième position.

Capture d_écran 2017-12-11 à 18.52.29

 

Nouvelle vidéo : Stade Français – Racing 92

 

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

2 commentaires sur « Le FC Goyen relance le championnat de D2 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s