De la performance du FC Goyen et de l’ES Beuzec à l’invincibilité du FC Penn Ar Bed en passant par le dimanche noir de l’ES Mahalon-Confort. Focus sur le week-end des équipes capistes.

24726104_10214788627654231_933078588_o

Damien Mens. S’il y a un nom à retenir ce week-end c’est bien celui là. Auteur d’un quadruplé face à la Stella Maris (C), le meneur de jeu du FC Goyen (FCG) offre une victoire 4-1 à son équipe. « On n’étais pas favoris c’est sûr, mais on a eu la hargne tout du long de la rencontre et au final on gagne 4-1 » souligne l’attaquant du FC Goyen Florent Baraou. Un résultat permettant au FCG de prendre le bon wagon de la D2. Et surtout, un résultat qui arrange les affaires du FC Penn Ar Bed et de l’ES Beuzec.

D2 : Un duel capiste pour la montée en D1 ? (Sondage)

« On a eu chaud » raconte le co-entraîneur de l’ES Beuzec (ESB) Gérald Ansquer. Dans un match remporté 2-1 face à l’AS Poullan, les Beuzécois sont tombés sur un Brendal Nouy en état de grâce. Le gardien poullanais n’était pas loin de tenir l’ESB en échec. « Il m’a bluffé, il sortait tout » poursuit Gérald Ansquer. « On a buté sur un gardien en feu » ajoute Geoffrey Balcon co-entraîneur de Beuzec. Malheureusement pour Poullan, les capistes ont de la ressource. Diriger son équipe n’est pas la seule chose que sait faire Gérald Ansquer. En inscrivant un doublé victorieux, son équipe garde cinq points d’avance sur le FC Penn Ar Bed. Les Beuzécois peuvent également compter sur une défense de fer (trois buts encaissés en neuf matchs). Seulement trois équipes ont réussi à marquer contre eux en championnat : le FC Penn Ar Bed, l’AS Poullan et Plozévet (B).

Capture d_écran 2017-12-04 à 20.16.30
Brendal Nouy à droite / ES Beuzec

Une défaite de la Stella Maris (C) et voilà le FC Penn Ar Bed (PAB) deuxième du championnat. Le PAB triomphe des Diables du Juc’h 2-0. Un but de David Jeannic et de Steven Le Corre suffisent pour empocher les trois points. Un résultat synonyme d’invincibilité en championnat.

IMG_4416
Depuis quand les coups franc de Ronan Fournier font peur ?

De son côté, l’AS Plouhinec (B) perd un duel de mal classés contre Plozévet (B). Défaite 2-0. Les canaris sont onzième.

R3 : L’AS Plouhinec reine des matchs nuls

Ces derniers temps, l’AS Plouhinec mène mais l’AS Plouhinec ne gagne pas. Le match 2-2 contre l’AS Plomelin en est la preuve. Et cela se confirme même quand les adversaires terminent la rencontre avec un joueur de champs dans les buts. On joue la 65′ et le score est de 1-1. Suite à un choc avec l’un de ses défenseurs, le portier de l’AS Plomelin est blessé à la hanche. La partie est interrompue, le gardien est remplacé. Il faut attendre vingt minutes pour voir l’ASP reprendre l’avantage par l’intermédiaire de Khalid Mazouz sur un corner botté par Mickaël Bosso. À la 87′, les visiteurs égalisent et l’ASP lâche encore de précieux points.

En première mi-temps Mickaël Bosso a marqué pour les canaris.

D1 : L’ES Mahalon-Confort dans le dur

Les week-ends passent et se ressemblent pour l’ES Mahalon Confort (ESMC). Défaits la semaine dernière contre Quimper Penhars, les Mahalonnais n’ont pas su rebondir contre la réserve de Pont l’Abbé (1-5). « On pèche énormement physiquement et on se tire systématiquement une balle dans le pied pour des problèmes de comportement » explique l’entraîneur de l’ESMC Tangui Kerouedan. La seule satisfaction reste les bonnes prestations de Stéphane Kerouedan et de Gwen Lannou pour leur retour en équipe fanion. Stéphane Kerouedan en a profité pour inscrire le dixième but sa saison.

D3 : Le FC Penn Ar Bed (B) reçu 9 sur 9

Le FC Penn Ar Bed (B) écartèle l’équipe (C) de Plozévet 8-0. Un doublé d’Hugo Porsmoguer et de Maël Le Moigne permettent au PAB de garder la suprématie de la D3. Il s’agit de leur neuvième victoire de rang.

L’AS Plouhinec (C) empoche sa quatrième victoire de la saison contre l’ES Mahalon-Confort (B). L’ASP (C) a gagné quatre matchs sur le score de 1-0. Deux fois grâce à Nicolas Reculeau et deux fois grâce à Hervé Plouhinec, buteur dimanche.

Van Basten sort de ce corps

A post shared by Tribune C (@tribune_c) on

Johann Vigouroux imite Damien Mens. Auteur d’un quadruplé l’attaquant beuzécois survole la rencontre contre Goulien Sports. Victoire 7-0. À noter le doublé de Bastien Bourdon qui porte son total de buts à six.

Le FC Goyen (B) défait 7-0 face à Guengat. Une défaite qui place le FCG à la neuvième place de D3.

Le Stade Pontécrucien s’écroule. Une défaite 7-1 contre la réserve de Tréboul et Pont Croix reste dixième à quatre points du dernier Landudec (B).

24650937_1489067801130786_1606171879_o

D4 : Première victoire de la saison pour l’ES Beuzec (C)

Pour le dernier match de phase aller l’équipe (C) de l’ES Beuzec s’impose contre Goulien Sports (B) 2-0. Cyril Sergent et Virgil Tripet sont les buteurs beuzecois.

Dans la famille des première fois on demande le FC Penn Ar Bed (C). En s’inclinant face à Pouldergat Sports le PAB met fin à une série d’invincibilité de sept matchs sans défaite. Karim Harbi et Richard Favril marquent un doublé chacun.

L’ES Mahalon Confort (C) abdique contre la réserve du Juc’h 5-0.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s