Le FC Penn Ar Bed concède le match nul (1-1) à Plouhinec dans le cadre de la huitième journée de D2. Un résultat n’arrangeant aucune des deux équipes qui luttent pour la montée et le maintien. 

IMG_4291

Depuis quelques rencontres l’AS Plouhinec (B) (ASP) s’en remet à Yoann Le Corre pour faire la différence. Auteur d’un doublé la semaine dernière face à Kerlaz, le canari n’a pas marqué contre le FC Penn Ar Bed (PAB) mais a fait marquer. Sur un coup franc situé aux 30 m, le milieu de terrain de l’ASP trouve Julien Kérisit qui ouvre le score à la 9′.

Menés, les hommes de l’entraîneur du PAB Jacques Velly se rebiffent. Il faut un excellent Romain Alonso (25′ et 30′) pour empêcher le FC Penn Ar Bed de recoller avant la mi-temps.

View this post on Instagram

Les terreurs des bacs à sables

A post shared by Tribune C (@tribune_c) on

Fort Alamo

La deuxième période commence comme la première, le FC Penn Ar Bed attaque et l’AS Plouhinec (B) défend. Durant tout le second acte les canaris ne dépassent pas la ligne médiane. Avant dernière défense de D2 avec 22 buts encaissés, l’ASP tient bon mais cède à la 85′. Suite à une perte de balle évitable aux abords de la surface de réparation, Fabien Kervahut égalise. Un but permettant au PAB de conserver son invincibilité en D2 mais pas de se rapprocher du leader l’ES Beuzec. Vainqueur à Tréboul, les Beuzécois possèdent cinq points d’avance.

L’AS Plouhinec (B) reste onzième et premier relégable ex aequo avec Kerlaz Sports.

IMG_4336
La loi c’est lui, Corentin Pichavant

Réactions des joueurs

Yoann Le Corre (ASP) : « On a beaucoup subi. On aurait pu revenir à la mi-temps avec deux buts d’avance. En seconde période on a pas dû dépasser le milieu de terrain. Et à la 85′ on se fait punir, c’est dommage ».

David Jeannic (PAB) : « On était prévenu de la qualité des coups de pied arrêtés de Yoann Le Corre et on s’est fait piéger. Par la suite notre défense a récupéré les ballons dans le camp de l’ASP, ce qui nous a permis d’égaliser ».

Corentin Pichavant (ASP) : « Pendant les deux périodes le PAB a eu la possession mais cela est resté stérile. On a subi sans vraiment être mis en danger. C’est un résultat qui laisse beaucoup de regrets ».

L’équipe (B) du FC Penn Ar Bed atomise la (C) de Plouhinec. Plouhinec (A) perd.

Sur deux victoires consécutives avant la rencontre, l’AS Plouhinec (C) sombre contre la réserve du FC Penn Ar Bed en s’inclinant 6-0. Florent Perherin s’est offert un doublé.

L’équipe première de l’AS Plouhinec s’est déplacée à Quimper Kerfeunteun, résultat : une défaite 2-1. Glenn Rogel est le buteur.

IMG_4337

Le Tour des Stades

Les Beuzécois creusent l’écart

En déplacement à Tréboul, l’ES Beuzec triomphe facilement de son adversaire du jour 3-0. Amaury Souidi inscrit le premier but sur un service de Nicolas Bourhis. Le second est un exploit personnel de Geoffrey Balcon. Un triple contre favorable qui lui permet de passer en revue la défense des Gas d’Ys et d’arriver devant le gardien qu’il ajuste. Amaury Soudi y va de son doublé en marquant d’une balle piquée le troisième et dernier but de la rencontre. « On a fait un match plein , les joueurs n’ont rien lâché, bravo à eux ! » conclut le co-entraineur de l’ES Beuzec Gérald Ansquer.

L’équipe (B) gagne en lever de rideau 5-0 avec un triplé de Jean-Marc Gonidec. Iwan Rolland marque et réalise trois passes décisives pour son premier match de l’année. Didier Kerouedan complète la liste des buteurs. Résultat : Cinq points d’avance sur le FC Penn Ar Bed et la Stella Maris (C).

L’équipe (C) perd 4-0 sur la pelouse de Pouldergat Sports.

Capture d_écran 2017-11-27 à 21.37.24

Il est de retour !

Un doublé contre le FC Goyen (B) et revoilà Stéphane Kerouedan. L’attaquant de l’ES Mahalon-Confort (B) offre une victoire (1-2) précieuse à son équipe.

Dans le match de la peur contre Quimper Penhars, l’équipe fanion de l’ES Mahalon-Confort perd 2-0. L’ESMC est dernière ex aequo avec son adversaire du jour.

L’équipe (C) explose contre Poullan (B) 13-1.

Le FC Goyen n’y arrive plus

Opposé à la réserve de Plozévet (B) le FC Goyen (FCG) s’incline 2-1. Le splendide coup franc de Damien Mens n’a pas suffit au FCG. « Cela fait deux dimanches qu’on mérite au moins le match nul, malheureusement ça ne veut pas  » souligne l’entraîneur du FC Goyen Ludovic Burel.

Capture d_écran 2017-11-28 à 18.43.06
Damien Mens / FC Goyen

Guengat plombe Goulien Sports

Goulien Sports sombre au stade du Kerros contre Guengat 8-0. À noter que les Gouliennois terminent la rencontre sans leur gardien, blessé. L’équipe (B) obtient le match nul contre la réserve de Guengat 2-2. Anthony Hecquet et Dominique Prigent sont les buteurs.

Le Stade Pontécrucien à la peine

Les hommes de la capitale chutent lourdement à Gourlizon (C) en récoltant un 7-0.

 

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

 

2 commentaires sur « Un derby sans vainqueur »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s