Le FC Penn Ar Bed (PAB) est de retour. En dominant le FC Goyen 3-2 dimanche pour la septième journée de D2, le PAB reste invaincu et sur trois victoires consécutives.

IMG_4209

Marquer un but en clair sur Canal+, c’est ce qu’aurait pu faire Jérémy Moullec s’il était passé devant les caméras de la chaîne cryptée. En inscrivant le premier but de la rencontre à la troisième minute, l’attaquant du FC Penn Ar Bed a lancé le derby de fort belle manière.

Cependant, le FC Goyen (FCG) réagit dans la foulée par Dylan Lharidon sur pénalty. Il s’agit du quatrième but en championnat pour l’attaquant du FCG. Les hommes de Ludovic Burel ne sont pas loin de prendre l’avantage en trouvant la barre peu de temps après. Mais les Dieux du football l’ont décidé autrement. Entré peu de temps avant la mi-temps, Quentin Sebban porte le score à 2-1 pour les locaux.

23798171_385621651858225_796121859_o

Au retour des vestiaires, le FC Goyen tente d’égaliser mais se fait punir par Steven le Corre à la 78′ sur un contre (3-1). Sur un ballon mal négocié par la défense du FC Penn Ar Bed, les Audiernais recollent à 3-2 (85′) grâce à Alex Thomas. Trop tard. Score final 3-2.

Réactions des joueurs

Damien Mens : « On a fait un mauvais début de match on prenant un but rapidement. Ça s’est équilibré par la suite, mais je pense qu’on a perdu le match dans l’impact physique »

Maxence Beauvois : « Dans l’ensemble, match un nul aurait été logique. Il y a eu pas mal d’occasions et d’engagement des deux côtés. On a bien défendu avec beaucoup de solidarité, ce qui nous a permis de gagner »

L’équipe réserve et la (C) assurent

En lever de rideau, l’équipe (B) du FC Penn Ar Bed a reçu celle du FC Goyen. Un triplé de Sébastien Le Roux et un doublé de Clément Velly permettent au PAB de l’emporter 5-1. De son côté l’équipe (C) s’impose devant Le Juc’h (B) 3-1 avec un doublé de Davy Moan et un but de Karim Harbi.

Comment s’emmêler les pinceaux ? Réponse en image.

A post shared by Tribune C (@tribune_c) on

Une particularité étonnante

Le FC Penn Ar Bed a engagé trois équipes cette année. Sur ces trois équipes, toutes sont invaincues en championnat. Rare sont les clubs qui peuvent se targuer d’une telle performance.

IMG_4232

Une défaite dans les arrêts de jeu pour l’ES Mahalon-Confort

L’ES Mahalon-Confort (ESMC) s’incline sur son terrain face à l’US Quimper. Un but de Kingsley Atasie à la 92′ permet aux quimpérois de repartir avec les trois points. Actuellement avant-dernier, les Mahalonnais se déplacent chez la lanterne rouge de D1 Quimper-Penhars dimanche 26 novembre. Un match capital.

L’équipe réserve se reprend et domine son voisin de Goulien Sports. Après avoir concédée l’ouverture du score par Maxime Carval à la 3′, l’ESMC (B) égalise par Brendan Morvan dans la foulée. À la 60′ Yoann Prosper donne la victoire à l’ES Mahalon-Confort. Score final 2-1.

Mahalon-Confort (C) se fait surprendre par la réserve de Goulien Sports 2-1. Les Gouliennois profitent de cette défaite pour doubler leurs adversaires du jours. Valentin Raoul et Anthony Hecquet se sont illustrés pour Goulien.

L’ES Beuzec retrouve son fauteuil de leader

Victorieux face à la Stella Maris (C) 1-0, l’ES Beuzec (ESB) reprend la tête du championnat au forceps. À cours de remplaçant dès la 30′, les Beuzécois ont fait preuve de solidarité tout au long du match. « Les ajustements tactiques nous ont permis de mieux contrôler le match et de produire un jeu un peu plus attractif » souligne le co-entraineur de l’ESB Geoffrey Balcon. L’unique but de la rencontre est inscrit par Amaury Souidi. En concrétisant un centre d’Alban Douguet, l’attaquant Beuzécois offre la victoire aux siens. « Il reste quatre matchs avant la trêve on n’a pas le droit de se relâcher » conclut Geoffrey Balcon.

L’équipe (B) obtient un match nul sur la pelouse de Guengat 1-1. Nicolas Bourrhis marque pour les Beuzécois sur pénalty. De son côté l’équipe (C) sombre contre Guengat (B) 10-0.

Capture d_écran 2017-11-20 à 21.51.45
Quelqu’un sait pourquoi Amaury Souidi ouvre un kinder surprise avant le début du match ?

L’AS Plouhinec patine

L‘AS Plouhinec (ASP) ne perd pas, mais ne gagne pas. En réalisant un match nul 1-1 contre la réserve de l’US Trégunc, les canaris obtiennent leur troisième match nul de suite en championnat. Mickaël Bosso est le buteur plouhinecois. Au classement l’ASP se retrouve huitième à seulement trois points du troisième l’AS Plomelin.

L’équipe (B) n’est pas morte loin de là. En s’imposant à Kerlaz 3-2, les Plouhinécois reviennent à un point du premier non-relégable en D2. Yohan Le Corre s’est offert un doublé ce qui augmente son total à sept buts en championnat.

En gagnant 1-0 à Landudec (B), l’équipe (C) s’éloigne de la zone rouge. Déjà buteur lors du dernier match, Nicolas Reculeau offre une nouvelle fois la victoire à l’AS Plouhinec (C).

Yann Évenat délivre le Stade P

Une victoire 1-0 contre Plozévet (C) et le Stade Pontécrucien passe devant son adversaire du jour. Yann Évenat, seul buteur de la rencontre, permet aux hommes de la capitale de s’extirper des fins fonds de la D3.

 

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

 

2 commentaires sur « Un derby de plus pour le FC Penn Ar Bed »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s