L’AS Plouhinec et le Quimper Ergué Armel FC se sont quittés sur un score de parité (2-2) dimanche lors d’un match en retard comptant pour la troisième journée de R3. 

ASP vs Ergue

Cinq minutes. C’est le temps qu’il faut à Sacha Kerouedan pour ouvrir le score en faveur de l’AS Plouhinec. Suite à un mauvais renvoi de la défense, le milieu de terrain des canaris en profite pour débloquer son compteur en championnat. Bien aidés par le vent et un coup-franc de Romain Jaffry les Capistes doublent la mise par Damien Sueur. 2-0 à la mi-temps. 

Alexis Le Grand buteur

« J’étais content de venir jouer dans le Cap car je connais quelques joueurs de Plouhinec et le président » raconte le défenseur central du QEAFC Alexis Le Grand. Et cela s’est vu dimanche au Stade Robert Normand de Plouhinec. Auteur d’un doublé, il permet à son équipe d’obtenir le match nul. Un premier but à la 60′ sur pénalty et le second à la 88′ sur coup-franc. « En fin de match on était tout proche de marquer le troisième but » ajoute Alexis Le Grand. Mais le score ne bougera : 2-2

Une météo capricieuse

Pour les deux équipes, les conditions climatiques ont joué un rôle majeur dans le match.  « Il y avait trop de vent. En première mi-temps Plouhinec en a tiré un avantage. En deuxième on en a profité pour recoller au score » indique Tristan Jaouen joueur du QEAFC. Pour le défenseur central de l’AS Plouhinec Kevin Carval le constat reste le même. « En deuxième mi-temps on a fait que balancer, c’était compliqué d’avancer avec le vent ». Une analyse à laquelle se joint son coéquipier Sacha Kerouedan « Le vent était vraiment terrible il a fait le match à lui tout seul».

Au classement les deux équipes occupent la sixième et septième place. Le week-end prochain l’AS Plouhinec reçoit l’US Trégunc (B) et le Quimper Ergué FC affronte Plonéour FC à domicile.

Capture d_écran 2017-11-13 à 21.24.28
Classement R3 poule C / Ligue de Bretagne

Le Tour des Stades

Coupe du Conseil Départemental

Le FC Penn Ar Bed a perdu contre la réserve de Plobannalec-Lesconil 2-1. Maxime Boennec qui a fait mal au PAB par le passé a inscrit un doublé. Belle résistance des Capistes qui ont fait jeu égal avec une équipe évoluant en R3, soit deux divisions au-dessus d’eux.

Capture d_écran 2017-11-13 à 21.48.39
Genre y’a pas eu but ? Crédit photo : FC Penn Ar Bed

 

Le FC Goyen (FCG) n’a pas fait mieux que son voisin du FC Penn Ar Bed. En menant 3-1 à la mi-temps contre Pluguffan, le FCG n’a pas réussi à conserver son avance. Défaite 4-3. Damien Bigot (x2) et Florent Baraou sont les buteurs pour les Capistes.

Coupe du district

L’ES Beuzec ne rassure pas avant son match contre la Stella Maris (C) dimanche prochain. les Beuzécois ont perdu 2-0 contre le Racing Cast-Porzay.

bty
Crédit photo : ES Beuzec

L’ES Mahalon-Confort perd à Combrit Sainte Marine 3-1. Tony Le Bihan marque encore mais cela ne suffit pas.

D4

Le FC Penn Ar Bed survole toujours et encore la D4. Avec une victoire 10-0 contre Plonéis (B) la bande à Karim Harbi est plus que jamais première. Davy Moan et Tony Yven ont marqué un doublé pendant la rencontre.

L’ES Beuzec (C) s’incline contre Poullan (B) 1-5. JP Marzin marque pour les Beuzécois.

Goulien Sports (B) perd sur sa pelouse contre le Juc’h (B) 4-1. Pour son premier match sous la tunique de Gouliennoise, Argan Moullec inscrit un but.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

 

Photo de couverture : Découpage de la photo de Newsouest (Alexis Le Grand)

 

Un commentaire sur « L’AS Plouhinec et Quimper Ergué Armel se neutralisent »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s