Dimanche pour la sixième journée de D2, les équipes capistes ont réalisé un sans faute. Le FC Penn Ar Bed, l’ES Beuzec et le FC Goyen se sont rapprochés de la première place tandis que l’AS Plouhinec (B) a obtenu sa première victoire de la saison en championnat.

Tribune C
Pour le bien du joueur de Beuzec on laisse votre imagination deviner la suite

 

 ES Beuzec : Un sauveur nommé Fabien Barbéoch

Après avoir connu leurs deux premières défaites de championnat la semaine dernière, les Beuzécois ont réagi face à l’équipe (B) de Plozévet en s’imposant 2-1. «On se devait de remettre le moteur en route» s’exclame le co-entraîneur de l’ES Beuzec Geoffrey Balcon.  Pendant le match un joueur a particulièrement illuminé la rencontre : Fabien Barbéoch. Lui qui a fait les beaux jours du FC Penn Ar Bed sous «l’ère Yann Rohou» a inscrit deux buts ce week-end. Le premier sur une frappe croisée après avoir éliminé trois joueurs. Le deuxième sur un coup-franc lointain. Marquer des buts c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas.

L’équipe (B) relève également la tête en dominant son voisin de l’ES Mahalon Confort (B) 2-1. Cyril Sergent à la suite d’un cafouillage marque le premier but des locaux et Sébastien Floch le second d’une reprise de volée. Mathis Trammeli est le buteur côté Mahalonnais.

 

Le FC Penn Ar Bed au rendez-vous

La victoire contre le leader Beuzécois la semaine dernière a totalement relancé le FC Penn Ar Bed. Un succès que le PAB a confirmé à Poullan dimanche.

DSCN4000
Le cri de Julien Carval = la vie

L’équipe fanion du FC Penn Ar Bed (PAB) a tremblé du côté de Poullan, mais seulement l’espace d’un quart heure. En ouvrant rapidement le score par Logan Donnart, les locaux ont mis directement la pression sur les Capistes. Le PAB inverse la tendance par le jeune Tony Le Gall avant que David Jeannic ne donne de l’air à son équipe en inscrivant le deuxième but. Le score à la mi-temps est de 1-2. «En première mi-temps c’était serré, puis en deuxième ils ont été plus efficaces que nous» admet l’unique buteur de l’AS Poullan Logan Donnart.

Menant au score, le FC Penn Ar Bed procède en contres. Bonne formule puisque les hommes du bout du monde marquent trois buts supplémentaires. Jérémy Bréhonnet, Quentin Sebban et Maxence Beauvois permettent au PAB de l’emporter 1-5. Et surtout, de rester au contact des premiers. «Le PAB a une solide équipe cette année, ils ont su nous mettre à mal en seconde période» souligne le gardien de l’AS Poullan Brendal Nouy.

En lever de rideau, l’équipe (C) remporte une victoire de gala contre l’AS Poullan (B). Un triplé de Karim Harbi a permis aux Capistes de gagner 1-3.

Le FC Goyen avance tranquillement

Le FC Goyen va-t-il jouer les troubles fêtes du championnat de D2 ? En s’imposant contre Kerlaz Sports ce week-end, la bande à Dylan Lharidon attend de pied ferme le FC Penn Ar Bed pour le compte de la prochaine journée.

23336401_10214560319826678_886721673_o

Très entreprenant les locaux ouvrent le score à la 19′ par un CSC. Le score est d’1-0 à la mi-temps pour le FC Goyen (FCG). Au retour des vestiaires, Dylan Lharidon inscrit le but du 2-0 sur pentaly. Les visiteurs reviennent à 2-2 mais Damien Mens permet aux siens de prendre les trois points à dix minutes de la fin. Score final 3-2. Le FCG est désormais quatrième juste derrière le FC Penn Ar Bed, l’ES Beuzec et la Stella Maris (C).

En lever de rideau la réserve du FC Goyen a fait match nul 2-2 contre Landudec (B). Bastien Kerouredan a inscrit un doublé.

 

Une victoire importante pour le maintien

Cinq matchs pour autant de défaites, la réserve des canaris s’est remobilisée face à Plonéis en l’emportant 4-1.

ploz-b-vs-plouhinec-b

Yohan Le Corre (à gauche), le buteur providentiel de l’AS Plouhinec (B)

 

Les canaris n’ont guère mis longtemps à rentrer dans la partie. Dès la deuxième minute Yohan Le Corre marque un corner direct. Les visiteurs égalisent sur penalty dans la foulée. L’AS Plouhinec (B) fait la différence par la suite grâce à Julien Kérisit qui s’est offert un triplé. Le score est de 4-1 à la mi-temps, il sera le même à la fin de la rencontre.

Le Tour des Stades

AS Plouhinec

En déplacement à Plonéour Lanvern, les Plouhinécois se sont faits rejoindre dans les dernières minutes de la rencontre. Ils concèdent ainsi un match nul 2-2. Khalid Mazouz et Anthony Bréhonnet sont les buteurs pour les canaris.

L’équipe (C) remporte le match de la peur. Opposés au Stade Pontécrucien, les canaris ont gagné 1-0 grâce à un but de Nicolas Reculeau à la 60′.

Goulien Sports

«On ne sera pas aussi facile à battre que l’année dernière avec notre meilleure défense de D3» lance le Gouliennois Kevin Darchen. Et ça, le FC Penn Ar Bed en a fait les frais pendant près de 90 minutes dimanche au Stade de Kerros. Les visiteurs ont dû attendre le temps additionnel pour voir Steven Kerloch marquer le but de la victoire au grand dam de Goulien Sports.

L’équipe (B) tient sa première victoire en cartonnant la réserve de Plonéis 6-2. Christophe Le Corre et Anthony Saouzanet ont marqué un doublé chacun.

 

 

ES Mahalon Confort

Les Mahalonnais étaient en déplacement au Stade de Bel Air pour y affronter Gourlizon Sports. D’entrée de jeu, les Capistes surprennent les locaux grâce à Tony Le Bihan. Les Bigoudens reviennent au score et passent devant l’ES Mahalon Confort dans le dernier quart d’heure du premier acte. «Ils nous ont mis deux buts évitables» témoigne l’entraineur de l’ESMC Tangui Kerouedan.

Après la pause, les Mahalonnais manquent le coche pour recoller au score. «On a deux occasions pour revenir à 2-2 puis on prend le troisième qui nous coupe dans notre élan» poursuit Tangui Kerouedan. Un pénalty en fin de match corse l’addition à 4-1. Un score large qui ne reflète pas entièrement la rencontre. À noter que Maxime Beauvais a vu rouge en fin de match.

L’équipe (C) s’incline 7-4 à Guengat. Valentin Loret, Jérôme Le Goff, Antoine Bachard et Jean-Yves Kerouedan sont les buteurs pour l’ES Mahalon Confort.

 

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s