Pour le 4ème tour de la Coupe du District, l’ES Beuzec a reçu l’AS Plouhinec. Les Beuzécois qui marchent sur l’eau en D2 n’ont pas su réaliser l’exploit sur leur pelouse, défaite 0-5. Comme l’année dernière les hommes de Geoffrey Balcon et de Gérald Ansquer ont pris l’eau contre les canaris de Plouhinec.

L’ASP d’entrée

Les Plouhinecois ont seulement mis neuf minutes pour trouver la faille. Khalid Mazouz bien lancé par Anthony Bréhonnet ouvre la marque pour les canaris. «Le milieu Lambour – Bréhonnet – Bosso nous a fait très mal» souligne l’entraîneur de l’ES Beuzec Geoffrey Balcon. Ce milieu n’est pas le seul élément qui a causé du tort à l’ESB, à l’image de Gauthier Briand auteur d’un doublé.

Un duel fratricide

Dès l’entame de la deuxième mi-temps, Gauthier Briand sur une passe de Yohann Lucas porte le score à 0-2, puis à 0-3 en lobant intelligemment le portier de l’ES Beuzec. Ses premiers buts en senior ont une saveur particulière car dans l’équipe adverse se trouve son frère Gurvan Briand. Et quand on lui demande ce que ça fait de battre son grand frère le jeune homme répond avec humour. «C’est l’habitude ! À chaque fois c’est pareil !». Bim.

Mickaël Bosso participe au festival Plouhinecois en inscrivant le quatrième but de son équipe.

22766577_10203862251712757_890604457_o

Qui se souvient du coup-franc magistral d’Anthony Bréhonnet l’année dernière ? Personne ? Bah cliquez ici.

 

«Un déplacement dans le chaudron de Kérazan»

En fin de rencontre Sacha Kerouedan, en renard des surfaces, aggrave le score en le portant à 0-5. «C’est un score logique. Il va falloir se remettre au boulot pour préparer au mieux le déplacement dans le chaudron de Kérazan» conclue Geoffrey Balcon. Le FC Penn Ar Bed est prévenu, les Beuzécois vont se déplacer à Cléden Cap Sizun le couteau entre les dents.

22768347_10203862253432800_586637763_o

Non l’arbitre n’est pas Philippe Martinez.

 

Le Tour des Stades

COUPE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL

Ça passe pour le FC Goyen ! Opposé à Combrit, le FCG a dû attendre la séance de tirs au but. Un grand Philippe Magadur a permis aux grenats de l’emporter en stoppant deux pénaltys. Damien Bigot a ouvert le score pour les Capistes avant que les visiteurs ne mènent 1-2. Dylan Lharidon égalise pour les locaux à la 60′. Les deux équipes ont terminé la rencontre à 10 contre 10. Tristan Mens a vu rouge pour le Goyen.

Le FC Penn Ar Bed a réalisé un joli coup en s’imposant face à Plogastel Saint Germain (D1). Les Capistes ont dominé les Bigoudens 0-1. Jérémy Moullec est l’unique buteur de la rencontre.

COUPE DU DISTRICT

L’ES Mahalon-Confort se fait plaisir ! Pour le deuxième tour de la Coupe du district, les mahalonnais ont facilement disposé de Kerlaz Sports 7-2. Tony Richou x2, Tony Le Bihan, x2 et Maxime Beauvais x3 ont permis à l’ESMC de l’emporter.

D4

Le FC Penn Ar Bed (C) continue de semer la terreur en D4. La nouvelle victime : l’ES Beuzec (C). Avec un triplé d’Hugo Porsmoguer, un doublé de Juliann Colin et des buts de Richard Favril, Yvon Paul puis Karim Harbi, le PAB (C) s’impose 0-8.

La réserve de Goulien Sports a imité le FC Penn Ar Bed (C) mais seulement par le résultat. Les Gouliennois ont perdu 8-0 face à Poullan (B). L’équipe première de Goulien Sports a joué en amical contre les Bigoudens. La rencontre s’est soldée par une défaite 7-2. Thibaut Donnart et Maxime Carval ont marqué pour Goulien.

 

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s