L’année dernière, la Stella Maris (C) et le FC Penn Ar Bed ont joué la montée en D1. Douarnenistes et Capistes avaient échoué à quelques points de l’ES Mahalon-Confort. Dimanche, les deux formations se sont retrouvées avec la ferme et même intention : Faire mieux que lors du précédent exercice. Au terme d’un match riche en émotions, les deux équipes n’ont réussi à se départager (1-1). Un match nul qui n’arrange personne, exceptée l’ES Beuzec qui prend les commandes du championnat.

T’es plus Stev Le Corre ou Jé Conan ?
Dominer n’est pas gagner
De la première à la dernière minute, le FC Penn Ar Bed (PAB) a contrôlé la rencontre. Le seul bémol est que les hommes de Jacques Velly n’ont pas réussi à prendre l’avantage quand ils ont en eu l’occasion. «On a tout manqué devant le but» lance l’attaquant du FC Penn Ar Bed David Jeannic. La maladresse du PAB n’est pas la seule chose à souligner. Les Capistes ont également buté sur le gardien stelliste Yann Quéré. Auteur de plusieurs parades déterminantes, ce dernier a également stoppé un pénalty de Jérémy Moullec.

Yann Quéré à l’oeuvre
Une fin de match riche en émotions
À la 90′ sur une de leur seule action du match, la Stella Maris (C) ouvre le score par Alan Lannou d’une frappe au 25m. Le FC Penn Ar Bed réagit dans la foulée en égalisant à la 92′ par Jérémy Moullec sur coup-franc. Et comme le dit si bien le gardien Douarneniste, «On a failli réaliser un hold up !».

Qu’aimez vous le plus entre votre femme et un but à la 92′ ?
L’équipe (B) et (C) gagnent à Guengat
L’équipe réserve s’est imposée 3-4 contre Guengat (A). Benjamin Lapart a inscrit un doublé. En lever de rideau l’équipe (C) du PAB a battu l’équipe réserve de Guengat 1-4, avec à la clef un doublé de Karim Harbi. Que demander de plus ?
Tour des Stades
AS PLOUHINEC
Sombre week-end pour l’AS Plouhinec qui a vu l’ensemble de ses équipes perdre. L’équipe (C) s’est inclinée 0-3 contre Plozévet (C). L’équipe (B) a perdu contre les Diables du Juc’h 3-5, Yohan Le Corre a marqué un triplé pour les canaris. En déplacement à Ergué-Gabéric, l’AS Plouhinec (A) a été défaite 2-0.
FC GOYEN
Le FC Goyen a été tenu en échec sur sa pelouse contre la réserve de Gourlizon Sports. Vite mené au score sur pénalty par les visiteurs, le FCG a égalisé par Guillaume Olivier à la 42′. Gourlizon a repris l’avantage en profitant d’une mauvaise relance avant que Yohan Madec égalise encore une fois pour les Capistes. Le FC Goyen a même failli s’incliner en fin de rencontre mais Philippe Magadur a permis aux siens de préserver le score du match nul en stoppant un tir au but.
En lever de rideau l’équipe (B) a perdu 0-1 contre Gourlizon (C).
ES BEUZEC
L’ES Beuzec toujours invaincue. Les Beuzécois ont reçu Kerlaz Sports pour la quatrième journée de championnat et les Beuzécois ont encore dominé leur sujet. Victoire 1-0 grâce à un but de Gurvan Briand sur une frappe de 30m. À noter le retour de Vincent Vichon dans le groupe, comme si l’équipe ne marque déjà pas assez de buts..
L’équipe (B) a disposé de Landudec (C) 3-0. L’équipe (C) a perdu 1-4 contre Le Juc’h (B).
ES MAHALON-CONFORT
L’ES Mahalon-Confort s’est contenté de faire match nul 1-1 contre l’équipe réserve des Cormorans de Penmarc’h, un bon résultat face à un club qui joue les premiers rôles en D1. Franck Rolland a marqué pour les Mahalonnais. L’équipe (B) a atomisé les Gas d’Ys de Tréboul (B) 7-0. Mathis Tramelli et Tony Richou ont marqué un doublé chacun.
GOULIEN SPORTS
Goulien Sports n’a pas joué en championnat suite au forfait du Stade Pontécrucien. Ils ont rencontré en amical l’ES Mahalon-Confort (C). Match remporté par Goulien Sports 5-3. L’équipe réserve a perdu 7-2 contre Pouldergat Sports.

Quand le président de Goulien Sports tente de faire revenir son ex-meneur de jeu avec du saucisson et des bières
Nouvelle vidéo : Une chasse au maillots de football mythiques
On profite d’être à Paris pour faire une nouvelle vidéo que voici. Si vous êtes un fan de Manchester United, ceci est pour vous !
Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou