Dimanche au Stade De Kerros, Goulien Sports a reçu son voisin de l’ES Mahalon-Confort pour le premier tour de la Coupe du District. Et malheureusement pour les Gouliennois la magie de la coupe n’a pas opéré. Défaite 0-5.

22345481_1438251239545776_572152377_o

Un ancien de la maison Gouliennoise ouvre le score

Yann Moullec le transfuge gouliennois du dernier mercato ouvre le score dès l’entame de match pour l’ESMCGoulien Sports rivalise au mieux lors de ce premier acte malgré la sortie sur blessure de Stéphane Perron. Malheureusement pour les locaux, Justin Kervarec permet aux Mahalonnais de se mettre à l’abri juste avant la mi-temps.

22375419_1438498469521053_1468711849_o

L’ESMC déroule

En seconde mi-temps, l’ES Mahalon-Confort n’a pas levé le pied et à inscrit trois buts supplémentaires. À la 60′ Mathis Le Fur marque le troisième but mahalonnais avant que Maxime Beauvais enfonce le clou en portant le score à 0-5 suite à un doublé. Nicolas Le Lay le portier Gouliennois évitera que le score ne s’alourdisse grâce à de nombreux arrêts.

 

L’ESMC n’aura jamais été trop inquietée lors de ce premier tour de la coupe du district, les gouliennois se montrant menacent qu’en première mi-temps avant de craquer physiquement et de subir le jeu mahalonnais.

Pour Maxime Beauvais, attaquant de l’ESMC c’était «important de reprendre confiance et de réussir à jouer ensemble après notre défaite contre Plogastel-Saint-Germain qui a laissé un goût amer». 

ESMC bat GOulien en COupe

Goulien Sports (B) s’impose en lever de rideau

En lever de rideau Goulien Sports (B) bat Mahalon-Confort (C) 3-2. David Gall, Nicolas Goardon et Anthony Saouzanet buteurs de Gouliennois.

Le Tour des Stades

COUPE DE BRETAGNE

L’AS Plouhinec s’est inclinée face à Gourlizon Sports (D1) 4-2. Comme l’année dernière les canaris se font éliminer par le même adversaire.

COUPE DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL

Le FC Goyen a réalisé l’exploit de sortir le FC Treffiagat Guilvinec (D1) sur un score de poète 4-1. Dylan Lharidon a inscrit un doublé, Damien Mens et Bastien Kerouredan ont également marqué. «C’est une victoire qui fait du bien au moral après notre défaite au Juc’h» souligne l’entraineur du FC Goyen Ludovic Burel.

22375640_1439027766134790_2032485382_o
L’herbe est bonne au FC Goyen. Crédit Photo : Le Télégramme

L’ES Beuzec continue d’impressionner. Dimanche, le modeste club de D3 Saint-Trolimon en a fait les frais. Axel Souidi auteur d’un quintuplé, Alban Douguet, Erwann Lebeul, Amaury Souidi et Bastien Bourdon ont permis aux Beuzecois de s’imposer 0-9.

Capture d_écran 2017-10-09 à 12.47.32

Opposé à Tréogat (D2), le FC Penn Ar Bed s’est imposé sans briller 1-3. Dans un match marqué par l’engagement physique les capistes ont trouvé la faille par Jérémy Moullec (x2) et par Maxence Beauvois.

CHALLENGE 29

La réserve du FC Penn Ar Bed (B) réalise une très belle performance en s’imposant contre l’équipe (B) de Gourlizon (D2). «C’était un match équilibré» souligne Tony Yven le co-entraîneur du Penn Ar Bed (B). N’arrivant pas à concrétiser leurs occasions dans les temps forts, les capistes ont attendu la séance de tirs au but pour l’emporter. L’occasion pour Alexandre Coatmeur de briller en arrêtant deux pénaltys gourlizonnais. Le PAB termine à la première place du groupe.

L’équipe (B) de l’ES Mahalon-Confort a perdu face à l’équipe réserve des Bigoudens 2-1.  Les Mahalonnais laissent donc filer la deuxième place du groupe à son adversaire du jour.

L’ES Beuzec (B) : Match reporté contre Plonéis (B).

D4

Pour son premier match de la saison l’équipe (C) de Beuzec a perdu 5-2 contre la réserve de Plonéis. Romain Kersual et Olivier Brouquel font tout de même leur apparition dans le classement des buteurs.

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s