Pour cette troisième journée de championnat les équipes capistes ont alterné le bon avec les victoires de Goulien, du Penn Ar Bed et de Beuzec, et le moins bon avec les défaites de l’ES Mahalon-Confort et du Goyen. Sinon ? La D4 est de retour !

D1

L’ES Mahalon-Confort n’enchaîne pas

Victorieux lors de la deuxième journée contre les TGV, les Mahalonnais n’ont pas réussi à rééditer cette performance contre Plogastel Saint Germain. Défaite 0-1.

D2

L’ES Beuzec et le FC Penn Ar Bed cartonnent encore

Troisième match de championnat et troisième victoire 5-0. Les Beuzécois continuent de s’amuser en D2. Contre Plonéis, l’ESB a seulement mis 45 minutes pour inscrire les cinq buts de la rencontre. Une démonstration qui s’est soldée par un doublé de Gérald Ansquer.

Au stade de Kérazan le FC Penn Ar Bed a confirmé sa belle victoire de la semaine dernière contre l’ESMC en dominant la réserve de Plozévet 5-1. Jérémy Moullec a inscrit un doublé, David Jeannic, Benjamin Lapart et Steven Le Corre complètent la liste des buteurs.

insta
Gérald Ansquer auteur d’un doublé ce week-end. Crédit photo : ES Beuzec

Le Goyen et Plouhinec (B) perdent

Le FC Goyen s’est incliné contre les Diables du Juc’h 2-1. Les capistes menaient 0-1 à la mi-temps grâce à un but de de Florent Baraou. L’AS Plouhinec (B) engendre sa troisième défaite consécutive en championnat contre contre les Gas d’Ys de Tréboul 2-0.

D3

L’ES Beuzec (B) et le FC Penn Ar Bed (B) seuls en tête

En trois matchs de championnat, les deux formations capistes ont marqué 20 buts chacune. Une force offensive qui permet à ces deux équipes de prendre la première place du championnat de D3. Ce week-end la réserve du Penn Ar Bed a gagné 3-1 contre celle de l’ESMC. Tandis que les Beuzécois ont gagné 1-10 contre le Stade Pontécrucien avec un triplé de Jean-Marc Gonidec.

Goulien Sports sur sa lancée (D3)

Dans un match équilibré, Goulien Sports ouvre le score en début de match dès la 7′ minute. Dimitri Stervinou lancé dans la profondeur dribble le gardien et permet aux siens de mener 1-0. Gourlizon a touché le poteau juste avant la pause.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En seconde période Goulien ne parvient pas à faire le break et reste à portée de fusil de Gourlizon. Il faut attendre la 75′ minute pour voir Kevin Darchen mettre le deuxième but gouliennois synonyme de victoire. Bien lancé par Thibaut Donnart, Kevin Darchen part seul au but et ajuste le gardien d’une sublime balle piquée. Première victoire de A.Yven pour son retour sur le banc de Goulien Sports.

22219290_1432460576791509_559079124_o
Goulien Sports Calcio. Crédit photo : Le Télégramme

Le FC Goyen (B) fait match nul et Plouhinec (C) déclare forfait

Le FC Goyen (B) a fait match nul 3-3 contre l’équipe (C) de Plozévet. L’équipe (C) des canaris a déclaré forfait pour la deuxième fois de suite.

D4

Quasiment un mois après la reprise des autres championnats, les joueurs de D4 eux, ont fait leur retour ce week-end.
Pour son premier match officiel de la saison le FC Penn Ar Bed (C) a dévoré l’ES Mahalon-Confort (C) 7-0. D. Moan et Karim Harbi, triplé pour le premier et doublé pour le second, ont permis au PAB (C) de réussir sa rentrée.

Les matchs reportés

En raison du brouillard qui s’est abattu sur le Stade Robert Normand de Plouhinec. Le match qui opposait l’AS Plouhinec (A) à Ergué-Armel a été reporté. Le match entre l’équipe (C) de Beuzec et Plonéis (B) a également été reporté.

 

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s