Défaits pour leur premier match de championnat contre Poullan pour l’AS Plouhinec (B) et par Tréboul pour le FC Goyen, les deux formations Capistes se sont retrouvées dimanche au stade municipal d’Esquibien dans un derby animé et remporté par les locaux 2-1. Résumé.

21706454_363878767365847_1529388305_o

Un but avant la pause

En début de match les hommes de Ludovic Burel sont plus en jambes que les canaris de Plouhinec. Cependant, ils n’arrivent guère à exploiter la maîtrise du ballon. Il faudra attendre la 45′ minute pour voir le FC Goyen ouvrir le score par Mathieu Yven. Sous ses faux airs d’Antonio Cassano, le joueur du FCG profite d’une incompréhension entre les défenseurs de Plouhinec pour s’ouvrir le chemin des filets. Un crochet au gardien et le tour est joué : 1-0 à la mi-temps.

21868156_363878680699189_1752454096_o

L’ASP (B) n’y arrive pas

Désireux de recoller au score, les visiteurs se montrent plus offensifs à l’image de Maximilien Guillon qui s’est vu refuser un but sur hors-jeu. En s’exposant aux contres, l’AS Plouhinec se fait à nouveau surprendre à la 91′ par Damien Bigot qui converti une offrande de Florent Baraou de la tête. À la 93′, l’ASP (B) a réduit la marque par le biais de Raphaël Ansquer qui a profité d’un cafouillage sur coup franc. Score final 2-1 pour le FC Goyen.

FCG gagne contre ASP

L’AS Plouhinec (A) gagne contre la réserve de Plobannalec-Lesconil

Grâce à un doublé d’Anthony Bréhonnet, les canaris ont battu les Plobannalec-Lesconil (B) 2-1. Prochain match en Coupe de Bretagne contre Tréogat.

De son côté l’équipe (C) a du déclarer forfait, outch.

 

Le Tour des Stades

ES Beuzec

L’ES Beuzec enchaîne les bonnes performances. Les Beuzécois ont battu la réserve de Gourlizon Sport 5-0. N. Bourhis a inscrit un doublé. À noter le sublime but de Gérald Ansquer, un ciseau en pleine lucarne. JPP sort de ce corps.

L’équipe réserve a dominé Gourlizon (C) 5-1 avec un doublé de Bastien Bourdon à la clef. L’équipe (C) a joué son premier match amical contre le Penn Ar Bed (C), elle s’est inclinée 6-4. John Le Boucher a marqué un triplé #TournéeGénéraleAuMcLaughins.

FC Penn Ar Bed

Toujours pas de victoire pour le FC Penn Ar Bed qui a fait match nul 2-2 sur sa pelouse contre les Gas d’Ys. De son côté l’équipe (B) s’impose contre l’équipe (B) des Gas d’Ys 4-3.

ES Mahalon-Confort

Opposés au TGV, les mahalonnais ont gagné sur le score de 1-0. L’équipe (B) s’impose 6-1 contre Landudec avec un doublé de l’inévitable Stéphane Kerouedan.

Goulien Sports

Goulien Sports a dominé l’équipe (C) de Plozévet 3-0 et confirme sa belle prestation livrée la semaine dernière contre Landudec.

Stade Pontécrucien

Forfait = Pas de but de Sébastien Gilles.

Perennou
Pierre-Alain
@pa_perennou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s