Comme l’année dernière, le FC Penn Ar Bed et l’AS Plouhinec se sont retrouvés en Coupe de Bretagne. Et comme l’année dernière, se sont les Plouhinecois qui ont eu le dernier mot.

DSCN3279

En début de match, le FC Penn Ar Bed a beaucoup sollicité le jeu long pour tenter de trouver Jeannic ou Moullec en profondeur. Bien en place derrière les canaris n’ont pas eu de mal à contenir la fougue des attaquants du PAB.

Les locaux se sont quand même montrés dangereux sur coups de pied arrêtés à l’image de J. Bréhonnet qui a trouvé le poteau droit de Cogan sur un renvoi approximatif des Plouhinécois. À la 38′, c’est au tour de Beauvois de s’essayer à la frappe mais cette dernière est repoussée par le portier Plouhinecois.

Bossodinho régale

Dès que l’AS Plouhinec a accéléré le jeu, les locaux ont été à la peine. Et cela s’est révélé fatidique à la 45′ par l’intermédiaire de Bosso qui a éliminé trois adversaires à la suite pour ensuite décocher une frappe au 20m obligeant Carval à s’employer. Malheureusement pour les locaux Jaffry a bien suivi et ouvre le score pour Plouhinec.

21618484_1415841425120091_1504760496_o

Une seconde mi-temps plus compliquée pour le PAB

Au retour des vestiaires, le FC Penn Ar Bed revient diminué physiquement en perdant sa plaque tournante du milieu de terrain Juge/Beauvois. Les Plouhinecois en ont profité pour faire le break par le biais de Lucas qui ajuste Carval à la 63′.

21616656_1415841405120093_640433911_o

Ce but a remobilisé le FC Penn Ar Bed qui était aux abois dans cette seconde mi-temps. Plus conquérant, le PAB frôle la réduction du score. En profitant d’une mauvaise relance plouhinecoise Moullec se présente face à Cogan, l’élimine mais voit son tir stoppé par un retour salvateur de Jolivet. Peu de temps après, c’est au tour de Gregorini de se montrer dangereux en obtenant un corner. Corner qui permettra à Jeannic de réduire l’écart à la 75′.

Une fin de match houleuse

Avec cette réduction du score les esprits ont commencé à chauffer. Cela n’empêchera pas à l’AS Plouhinec d’inscrire le but du 1-3 par l’intermédiaire de A. Bréhonnet sur un coup franc botté par Bosso. À huit minutes de la fin les canaris ont même terminé la rencontre à 10 après l’expulsion de Rogel suite à une échauffourée avec C. Velly. Le PAB n’arrivera pas à profiter de cette supériorité numérique pour recoller au score. Défaite 1-3.

Le FC Penn Ar Bed (B) empile encore les buts

Dans le cadre de la compétition Challenge 29, le PAB (B) a battu l’AS Poullan (B) 8-1.

Le Tour des Stades

Coupe de Bretagne

L’ES Beuzec a remporté son match sur le score de 3-1 contre les Bigoudens. Mickaël Claquin, Axel Souidi et Cyril Sergent sont les buteurs.

Le FC Goyen a réussi à s’extirper du piège Saint Jean Trolimon en gagnant 5-3 en prolongation. Le FCG gagnait pourtant 2-0 avant de se faire rejoindre 2-2. Florent Baraou x2, Bastien Kerouredan x2 et Damien Bigot ont marqué pour les grenats.

Coupe du Conseil Départemental

Goulien Sports frôle l’exploit en perdant de peu contre Landudec 2-3. Menés 2-1 les visiteurs ont marqué le but de la victoire à la 85′ minute.

À l’inverse de l’ES Mahalon Confort qui a cassé sa mauvaise série en gagnant 3-2 contre Camaret.

Coupe du district (Pour les équipes réserves des équipes A jouant en Ligue)

L’AS Plouhinec (B) a battu la réserve de Plonéour aux tirs au buts après avoir concédé le match nul 1-1 dans le temps réglementaire.

Challenge 29

L’ES Beuzec (B) a gagné au pénalty contre l’ESMC (B). Il y a eu 0-0 lors du temps réglementaire.

Le Bottle Challenge (vidéo)

Nous venons de réaliser notre première vidéo. Pour se faire nous avons défié le FC Penn Ar Bed au Bottle Challenge et au Crossbar.

 

Pierre-Alain Perennou
@pa_perennou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s